dimanche 22 décembre 2013

Cher père Noël,



Pour faire différent, j'aimerais ça que tu sois gentil avec moi cette année. Cela fait déjà plusieurs Noël que je vous fais une demande très spéciale, mais qu'au final, je n'ai jamais ce que je souhaite réellement. Je crois que j'ai suffisamment de bébelles chez moi et je vous assure que je suis bien heureuse de ce que je possède. Je pourrais me lancer dans la phrase typique, j'ai été sage cette année, mais je crois réellement que je mérite ce merveilleux cadeau.

Pour Noël, je voudrais avoir la chance d'être dans la peau d'un homme pour deux semaines complètes. Je sais que c'est particulier et que c'est tout un super pouvoir, mais j'aimerais énormément que tu m'accordes mon souhait. Après ça, je n'en parlerais plus et je reviendrais à mes désirs conventionnels. Donc, tu n'auras plus aucunes difficultés avec mes demandes dans l'avenir.

Promis, promis!

J'imagine qu'avec ce cadeau, je vais être en mesure de tirer de grandes leçons de vie. Peut-être cela me permettra-t-il d'arriver enfin à comprendre la nature masculine?

Voilà comment j'optimiserais mon séjour dans la peau de l'homme.


Première semaine : libre dans mon nouveau corps 
Objectif : exploration, spontanéité, hédonisme...

En plein cœur de la ville, dans ma nouvelle carapace, j'aurais clairement l'intention de découvrir toutes ses nouvelles choses, inconnu jusqu'à maintenant : un nouveau corps, un nouveau membre, une nouvelle force et de nouvelles pensées en tête.

J'ai longtemps réfléchis et fantasmé à ma première expérience en tant qu'homme. Aussi insignifiant soit-il, j'ai toujours rêvé de faire pipi debout. Tsé quand l'envie te pogne... Même plus besoin d'attendre pour la toilette et, en digne de remerciement Papa Noël, j'écrirais mon nom dans la neige.


En bref, je crois que mon début de semaine serais teinté par tous ses petits détails masculins qui semblent si emballant et que la plupart des filles n'arrivent pas à saisir. Je jouerais à la guerre ou j'irais à la chasse avec mes chums et je m'ouvrirais une bière avant les coups de midi, sans me faire juger. Je goutterais aussi au plaisir pulsionnel de ma chaire et je n'hésiterais pas à partir à la chasse pour me ramener plusieurs conquêtes dans la même semaine. Je vivrais la plénitude des sens. Je sortirais mon plus beau violon pour communiquer l'énergie masculine qui me coule dans les veines et exprimer mes passions avec des promesses que je ne tiendrais pas. Je mentirais et je pourrais être égoïste puisque je ne me sentirais pas mal, car je serais un homme libre.

Je me réveillerais seul, dimanche, dans mon lit à essayer de comprendre ce que j'ai entre les deux oreilles : questions, envies, pulsions, mode de fonctionnement. Je voudrais savoir ce que je ne fais pas correctement et pourquoi je finis seul? L'odeur fétide d'alcool aurait imprégné mes draps. Un mélange de baies roses, d'anis étoilé et de basilic en symbiose avec l'odeur de mon blouson de cuir. J'aurais envie de me ressaisir, mais surtout, j'en aurais marre d'être un imbécile et du sentiment de solitude qui me colle à la peau.


En cette première semaine, je portais l'Homme Libre d'Yves St-Laurent.

Deuxième semaine : équilibre parfait entre le brute et le précieux
Objectif : exploration, audace, stabilité


La liberté reste un concept intéressant que l'on croit un infini de possibilités, sans aucunes contraintes. Par contre, l'homme est confronté à lui-même à un moment ou à un autre avec une solitude qui pèse comme un paquet de briques sur les épaules.

Dans mes draps parfumés alcool de la vieille, j'en aurais assez que mes méninges surchauffent à essayer de comprendre le vide. J'aurais passé une nuit fait de tensions et de chocs puisque j'aurais connu la nuit de l'homme.

Et je me ressaisirais avec audace...
  
Un envole frais et pétillant!

L'homme n'ait pas un animal solitaire. Je comprendrais que la vie à deux, c'est deux fois mieux. J'aurais envie de comprendre la nature féminine, de choisir quelqu’un que je considérerais spécial, de construire quelque chose afin de donner un sens à ma vie, à mon existence et je revisiterais l'approche du mâle alpha en ajoutant un vent de fraîcheur et un style unique. J'aurais mon côté floral que je pigerais dans tous les films d'amour qui ont été écrit pour elle, mais j'aurais aussi mon côté épicé pour la surprendre et un côté boisé pour la protéger.

Et j'en aurais croisé une, celle qui ferait cesser le débat tête-queue...

Celle qui me donnerait envie que mon lit sent la bergamote, le gingembre et le vétiver

Je veillerais à chaque jour à garder celle que j'aime et ce, même si je serais à nouveau confronté à mes pulsions d'homme libre. Je comprendrais ma vie contrastée, mais j'aurais saisi que le terrain du voisin n'ait pas toujours plus vert. Je voudrais me battre pour celle que j'aime et j'essaierais d'être la brute charmante qui la rendrait heureuse parce que son rire sonnerais comme le tintement d'une clochette qui me ferait sourire. Je serais charismatique, je serais galant, mais aussi, je serais fort. Loin du gamin, je rendrais toutes les femmes jalouses de la mienne.

J'aurais enfin compris ce que femme veut!

Je serais un homme, un vrai...

J'aurais changé de parfum, je porterai l'Homme d'Yves St-Laurent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire