lundi 8 septembre 2014

Natural born curly :


L’été tire peu à peu sa révérence et, encore une fois, je goûte à peine sa saveur. Rien de nouveau par ici et, faute de me répéter, la "workholic" que je suis a eu énormément de difficultés à faire une pause. Malgré tout, les vacances m’ont fait le plus grand bien.



J’ai pris congé de tout : mon travail, « mon chum », ma famille...

J’ai mis ma vie "on hold ".

J’ai pesé sur "stop" et le tourbillon dans ma tête a subitement cessé d'exister.

Les grandes questions existentielles signées Stéphanie ont été soigneusement rangées dans une boîte inscrite au feutre noir : prière de ne pas ouvrir avant la fin de l’été.

D’ici la venu de l’automne, je ne me casserai pas la tête avec :

« Est-ce que j’ai fait le bon choix? »

« Comment savoir si c’est le bon? »

« Sait-on réellement ce que l’on veut dans la vie? »

« L’amour avec un grand "A" existe-il toujours? »

Tout, tout, tout est bien enfermé dans cette grosse boîte que j’ai bien caché dans le fond de mon garde-robe, près de ma couronne.

Oh diable ma dignité, mes principes et les grandes questions. Je ne veux personnes dans les pattes. Je suis en vacances de moi.

Pour l'occasion, j’ai fait un défi avec l’Homme 2.0 : Je dois m’assumer dans mon plus simple habit: au naturel, sans fards ni artifices. Je me bats contre la nature depuis si longtemps. Bonne vacances séchoir à cheveux, fer plat et maquillage de mon coeur. Nous nous reverrons fin septembre.

Bien sûr, je n'allais pas être la seule à vivre le défi. Il fallait bien en faire baver à cet homme des bois. À moi le bonheur de l’attaque de son fameux mono-sourcils.

Mouhahaha (rire diabolique)

Je m’y suis donnée à coeur joie. Avant de faire ma valise, j’ai pris soin de bien expliquer le maniement de la pince à sourcil et non de la pince de son coffre à outils. Je lui ai aussi refilé une tonne d’échantillons de parfums. Je n’allais pas lui en laisser de facile.

 
Pour ma part, quand j'ai pris la route des vacances, j'ai mis dans ma p’tite valise : Le nouveau spray Beach chic pour des boucles de sirène souples et texturées, le baume Sleek and Shine pour dire adieu aux frisotties et le gel crème Curl Sculpting de Garnier pour que mes boucles soient rebondies.

J’ai peut-être toujours été une "natural born killer" de mes relations amoureuses, mais pour l’instant d'une pause, je serai une "natural born curly". 

Pour la suite, ce sera une autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire