dimanche 12 juin 2011

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus...



Je crois que le printemps est un éternel cycle répétitif...

Des couples se forment, d’autres se déforment. Je parle par expérience. Il n’y a personne qui a dit, un jour, que la vie de couple était facile. Bien au contraire! Mais, avouons-le, nous aimerions tellement mettre le doigt sur la solution qui résoudrait l'équation de nos problèmes relationnelles. Par contre, soyons honnête, il s'agit tellement "du" sujet par prédilection au restaurant entre copines. Évidemment, n'oublions pas notre belle bouteille de rouge pour que le souper soit haut en couleur.

C’est temps-ci, mis à part le fais d’abuser des crèmes anti-cellulites et des soins auto-bronzants, j’ai envie de lancer des assiettes, de faire valoir ma personne à la gente masculine et de prendre conscience que je suis sur le bon chemin. Je réalise que je suis loin d’être beige... je suis orange, moi! Et l'on doit m'accepter ainsi. Alors, pour me calmer, je lis à temps perdu : les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Avec un petit sourire en coin, bien sûr. C’est fou comme John Gray n'a pas tort du tout. Les hommes et les femmes sont différents sur une multitude de facettes : communicationnelle et relationnelle.

C’est un peu pareil au niveau soins cosmétiques. La peau des femmes est beaucoup plus fine et fragile que celle des hommes. Ce qui explique un peu, le pourquoi du comment, notre peau tant à vouloir vieillir plus rapidement que celle de ces messieurs et ce, malgré que le processus soit un peu plus long. Alors, les filles, je vous donne le droit de les haïr...maintenant!

Mais au fond de nous, on les aimes tellement nos hommes. Blague à part, la différence majeure est que la peau des hommes sécrète davantage de sébum. Elle est plus épaisse et à tendance à vieillir plus brutalement avec l'apparition de rides profondes. (rire diabolique).

Donc, pour vous messieurs, voici un petit peu de notions de bases qui seraient susceptibles de vous intéresser : L’art du rasage. Comme il y en a encore entre vous qui se sente un peu perdu devant tout ces produits ou mieux, que vous préférez encore voler la crème de votre blonde en cachette, j’ai voulu commencer par quelques chose de simple et qui vous concernait tous de près.

Alors, voici les 3 commandements :

1- Avec un nettoyant tu te laveras : Pourquoi nettoyer? Parce qu’il s’agit d’un incontournable pour préparer et faire respirer la peau. De plus, elle permet d’éviter les coupures ou les irritations désagréables, et par le fait même, empêcher de vous retrouver le visage parsemé de petit bout de kleenex. Utilisez un gel qui aura comme action de nettoyer sans agresser votre peau. Il s’agit donc d’une première étape à la préparation du rasage, car ceci permet d’assouplir le poil. Un petit conseil : utilisez un désincrustant une à deux fois par semaine. C’est la clé pour éviter les petits boutons et les poils incarnés. Psiiit!!! Le désincrustant fait la même action que le raclage des feuilles sur le terrain en automne. Façon simple de dire qu’il enlève les petites peaux mortes.

2- Avec un gel ou une mousse tu te raseras : Je vous conseille l’utilisation d’un gel  ou  d'une mousse à raser de qualité tel que Biotherm. Pourquoi? Parce qu’elles créent un filme protecteur entre la lame de rasoir et votre peau. Pour vous le prouver, nous pouvons effectuer le test du kleenex. Si je me sens reine de la technologie, je devrais être en mesure de vous concocter un petit vidéo pour vous le prouver. Voici l’explication : la plupart des mousses ou des gels commerciaux contiennent un très haut pourcentage en eau. Tandis qu’une mousse ou un gel de qualité contient une formule apaisante enrichie aux extraits de planton thermal et de camomille, ce qui prévient et diminue les irritations, les rougeurs et les échauffements. Intéressant!? Mais où je veux en venir avec mon foutu kleenex? Vous pouvez même réaliser le test à la maison. Prenez votre mousse commerciale et mettez là entre deux kleenex. Comme elle contient beaucoup d’eau, elle transperce le tissu.


Avec leurs ingrédients de qualité, Biotherm crée un filme protecteur entre votre peau et la lame de rasoir... Magie! La mousse forme un coussin et ne transperce pas le tissus.


3- Avec un après rasage tu apaisera : Un après rasage est de mise pour calmer votre peau. Vous pouvez choisir le soin qu’il vous plaît, de préférence avec des extraits d’huiles végétales pures ou avec un peu d’alcool pour l’effet anti-sceptique.

Alors voilà, le journal d’une beauty junky s’adresse à vous aussi messieurs. Je vous suggère de le lire en cachette ou de vous assumer entièrement car il y aura toute une section qui vous sera dédiée. Voici une belle façon de vous informer et de vous éduquer tout en restant dans le confort de votre foyer.

Et pour vous mesdames, ruez-vous vers le prochain comptoir Biotherm pour dénicher le cadeau parfais pour la fête des pères, ou vous précipiter dans une librairie afin de vous procurer le livre les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Ceci vous donnera suffisamment de jus et d'informations à votre prochain souper de fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire