mercredi 30 novembre 2011

Être ou ne pas être... Vrai!


Est-ce que je vous ai déjà parlé de mon « pattern »? Vous savez, ce genre de situation qui se reproduit sans cesse. Ici, je ne parle pas des hommes. Ils ne sont pas toujours le centre de nos préoccupations. Non?

Du moins, presque.

Je vous parle d’une sphère complètement différente de ma vie : mon approche personnelle. En fait, je me demande, qu’est-ce qu’être vrai? J’ai souvent été jugé à tors pour mon allure froide et sérieuse. Pour la plupart, les personnes qui me sont chères le comprennent très bien : C’est de la gêne tout simplement et m’accepte comme je suis.

Je sais, je sais! Je peux faire peur. J’ai aussi une grosse personnalité en béton. Vous savez, ce genre de fille qui déplace un peu trop d’air, hyperactive à temps plein, qui parle beaucoup et qui gesticule sans cesse. Celle qui est toujours trop intense, à de la difficulté à gérer ses émotions et qui préfère s’exprimer à l’aide d’une maquette ou en revenant d’un long séjour à l’intérieur de sa caverne. Bref, le type de fille qui me tape royalement sur les nerfs. Hé bien! C’est moi. Alors, voilà pourquoi je me garde toujours une petite retenue quand je rencontre des gens la première fois. La gêne me met en mode analyse, car je préfère savoir à qui j’ai affaire avant de faire exploser la grosse bombe.

Mais de nos jours, les gens se croient tout permis en pensant tous les commentaires qui peuvent leur passer par la tête:

-C’est pas la vrai Stef ça?

-Je me demande si à force de toujours avoir de la retenue, tu es toujours vrai avec moi?

-Stef, reste simple, tu fais peur. C’est à croire que tu n’est pas vrai!

Comment pouvez-vous vraiment dire qu’une personne est vrai? Êtes-vous en mesure de pouvoir assumer ce genre de commentaire?

Ceci fait toujours mal à mon petit coeur. Il s’agit quelquefois de gens que j’aime profondément, mais souvent de nouvelles connaissances. Il me semble que la beauté des choses c’est que tout le monde soit différent. J’accepte mon entourage comme elle est! Je suis loin d’être en mesure de juger les autres. Alors, pourquoi on ne m’accepte pas comme je suis?

Je pars en voyage en direction de mes pensées et de ma destination favorite, la lune. Qu’est-ce qui est vrai?

Ma manucure qui dure depuis trois semaines sans l’ombre d’une égratignure.
Mon pédicure qui est toujours aussi impeccable après 21 jours.

Ouiiiiiiiiiii! C’est vrai!
C’est vrai aussi que je maîtrise l’art de changer de sujet lorsque l’on parle de choses sérieuses. Mais, je vois déjà vos binettes. Vous voulez savoir mon secret? Iman, du salon Odyssée, 3801 Boulevard Saint-Laurent. Une grande trouvaille que j’ai fait avec l’achat d’une promotion sur vieurbaine.com.
 Comment pouvais-je me passer d’une manucure/pédicure à 29$? Du coup, j’y allais principalement pour le prix ridicule, mais j’ai été vraiment enchanté par cette jolie femme authentiquer et extravertie. En plus de nous avoir accueillit chaleureusement, elle nous a fait voyager dans son pays et nous a fait découvrir sa façon originale et complètement différente de la manucure/pédicure traditionnelle. Elle garantit la tenu du vernis jusqu’à un mois. Ouais, c'est ça!?

Hé bien! Je peux vous assurer qu’elle a réellement raison. J’entame ma troisième semaine et mes mains et mes pieds sont toujours aussi magnifiques. Le détour en vaux  vraiment la peine. Malgré le fait que le prix régulier de ce duo est de 80$, je compte réellement y retourner.

Je me crée un nouveau « pattern ». Ça c’est vrai!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire