lundi 7 novembre 2011

La peur de l’engagement:


J’ai toujours eu peur de l’engagement d’où si loin que je me souviens. En  moyenne, je panique aux trois ans et quelques fois, un peu avant. Surtout, si je me sens coincer dans une cage ou trop confortable dans un énorme bas de laine. En fait, j’ai principalement peur  que mon petit coeur est de la peine, d'être prise pour acquis ou que je n’ai plus de plaisir dans cette relation au quotidien. Derrière ma grosse carapace, se cache quelques choses de bien fragile et une éternelle romantique finie.

C’est inévitable! Lorsque l’on par d’amour, il n’y a aucun détour. Nous devons nécessairement aborder le sujet de l’engagement. Comme je vous disais récemment, je chante toujours la mélodie du bonheur avec mon Monsieur X. Nous sommes même en écriture pour quelques vers supplémentaires. Une grande relation tintée de simplicité et de petits moments électrisants. Bref, un pur délice! Mais comme dans toutes les belles histoires, il y a toujours les moments de remises en questions.

Durant une soirée bien arrosée entre amis, je remarque que Monsieur X, le regard un peu vide, semble être prisonnier de ses pensées. Je m’approche tranquillement afin de lui voler quelques baisés dans le détour et afin de vérifier ce qui le tourmente. En fait, je me demandais si la présence de mon ancien copain l’avait vexé. Je suis un peu maladroite dans ce genre de situation et j’avais volontairement omis d’avertir chacun des partis. C’est à ce moment, qu’il me baragouine une sorte de phrase qui ressemblait à ceci :

- Tssssé! Moi j’ai peur de l’engagement! J’ai l’impression que tout ça, c’est stagé... Coudons, tu l’aimes encore ton ex?

C’est à ce moment que je sors mon petit dictionnaire de l’alcoolémie avancé et que je rétorque avec mon rire diabolique habituel:

- Ta peur de l’engagement! Tu penses vraiment que tu es tout seul dans ta situation? Mon ex, c’est terminé! Je comprends pas pourquoi tu me dis ça. Je suis loin d’être la blonde castrante. J’te laisse faire tout ce que tu veux. On se voit quand on se voit et en plus... je ne fais jamais de crise hormonale si tu ne m’appelles pas pendant trois jours! Je vais te dire quelques choses qui va te faire encore plus peur. Hé bien! Moi je crois sincèrement que c’est toi l’homme de ma vie. À nous de voir comment on veut gérer notre relation et ce, sans tomber dans les standards pré-établis.

Je crois vraiment que la peur de l’engagement est  un portrait générationnel. Vous savez la fameuse génération Passe-Partout? Cette génération axé sur les plaisirs...Nous sommes de ceux qui ne travaillent plus leur relation et qui se lasse bien vite lorsque la magie tombe un peu. Je suis de celle-la aussi. Pourtant, dans toutes les sphères de notre vie, l’engagement à long terme peut donner d’excellents résultats. Prenons comme exemple une routine de soin. Si nous faisons les étapes jour après jour, matin et soir, nous voyons toujours les meilleurs effets sur notre peau.

À ce sujet, avec le changement de saison, ma peau était vraiment terne et comble de malheur, à chaque fois que je mettais mon fond de teint et ma poudre habituel, j’avais deux belles plaques grises et sèches près de mes joues. J’ai toujours eu peur des hydratants puisque j’ai toujours eu une peau à problèmes. Vous savez, ce type de peau à prendre avec des pincettes : Normal/mixte tendance grasse et déshydrater à imperfections. J'ai toujours pensé qu' hydratant égal boutons. Alors, je m’étais résigné à tolérer ses deux jolies plaques sur mon visage. Mais imaginé une maquilleuse professionnelle avec un fond de teint tout craqué... Ce n’est pas vraiment crédible! J’ai une collègue de travail, que nous allons appeler, la magicienne, qui m’a venté les mérites du sérum Crème fraîche de Nuxe. Un sérum au parfum sympathique qui a comme propriété d’être hydratant et d’être défatiguant. De plus, il est un des rares sérums que vous pouvez appliquer sur le contour de l’oeil. Vous pouvez très bien l’intégrer à n’importe quelle routine de soin. Voici comment on procède :

1-  Nettoyer la peau
2- Tonifier votre peau : le tonique aide grandement à l’hydratation de la peau et permet à vos soins de pénétrer plus en profondeur.
3-   Appliquer le sérum sur l’ensemble du visage
4-   Utilisez votre crème et votre soin contours des yeux habituel
5-    Faites cette routine matin et soir

La promesse d’engagement Nuxe :

« Un sérum hydratant incontournable pour les peaux assoiffées: un sérum 2 en 1 visage et contour des yeux qui garantit une hydratation 24h en un seul geste grâce à une recette unique de 13 ingrédients. »

 Je vous dis, j’ai eu peur un moment... Mais j’ai succombé! Après seulement une semaine, ma peau était plus souple et plus radieuse. Mon maquillage tiennait davantage la route et mon taux de sébum avait diminué.

Et bien... l’engagement... Bah! C’est pas si pire que ça!

2 commentaires:

  1. Allo! Sais tu combien coûte ce sérum ? De l'amour dans l'histoire! Hihihi Cute!

    RépondreSupprimer