dimanche 15 mai 2011

La vérité est-elle bonne à dire???


Dernièrement, je suis allé dans un cours de formation pour l’introduction d’une nouvelle ligne de produits que nous avons reçu à ma succursale : Liérac.  Comme toutes bonnes formations, nous parlons de la compagnie en général, de la philosophie, de petits pots et de leurs promesses. Nous mangeons et nous bavardons de nos petits bobos physiques. Un truc de fille quoi! 


Sans trop m’éterniser, j’aimerais vous présenter les grandes lignes et la mission de l’entreprise :

  • Créé en 1975 par un médecin spécialiste en médecine esthétique, les laboratoires Liérac proposent aux femmes des produits haut de gamme issue de la phyto-cosmétique active.
  • Pour ne pas vous donner l’impression que je parle en chinois, la phyto-cosmétique active allie le pouvoir de la nature (plantes) à l’innovation permanente des biotechnologies et ce, afin de répondre à un plus grand nombre de besoins spécifiques en matière de beauté.

  • Comme il ne s’agit pas du principal propos que de décrire l’entreprise, je vous invite à consulter le site internet pour de plus amples informations et afin de vous familiariser avec cette entreprise.


Je n’avais jamais encore travaillé avec cette ligne, mais avais souvent entendu parler de l’efficacité de leurs produits corps. En « beauty addict » qui se respect, j’ai même succombé dernièrement à la crème bust lift, regalbante et lissante. Toute rose, toute crémeuse avec un léger parfum floral, j’ai tout simplement dévoré. Mais ce n’est pas ceci le sujet de ma confession d’aujourd’hui. Entre toutes ses petites boîtes roses et ses descriptions de produits, un seul me fascinait vraiment : Les ampoules Phytolastil.

Leurs promesses, un traitement cosmétique intensif qui favorise la prévention et l’atténuation des vergetures. Bref, pour celles qui ont des vergetures depuis quelques années, il s’agit, supposément, de la solution miracle. J’en veux!!! 

Pourtant, j’ai toujours pensée qu’il n’y avait aucun remède pour vaincre ses stries cutanées. En résumé, ce produit devrait refaire le processus de cicatrisation, mais à l’inverse. C’est-à-dire que la vergeture redeviendra rosée pour, par la suite redevenir blanche et ainsi diminuer la longueur, la largeur et la profondeur. Hummmm... sceptique. Mais j’ai quand même envie de me badigeonner.

Comment peut-on refaire un processus de cicatrisation? Et si le produits est réellement efficace, pourquoi n’y a t’il pas un « line up » d’hystérique devant  notre comptoir Liérac?

Pour toutes les mesdemoiselles ingrédients, les ampoules sont composées d’un extrait d’alchémille (effet cicatrisant), de lierre (anti-inflammatoire) et de prêle (effet cicatrisant) en concentration actif à 80%. Le mode d’emploi n’ait pas sorcier, il faut tout simplement appliquer une ampoule matin et soir sur les zones concernées en faisant de petits massages circulaires. De plus, il est possible de diviser la dose en deux, car une ampoule contient suffisamment de produit. Par contre, les résultats devraient être visible après 8 semaines d’utilisation. Alors, il faut être extrêmement patiente et assidu. Je crois que cela me ressemble. Je ne vous ai pas déjà dit que j’étais « freak »? 

Résultat de la puberté, j’entretien avec mes vergetures une relation acceptation/haine. J’essaie d’être réaliste, car je sais très bien que je ne pourrais pas les faire disparaître à 100%. Par contre, je me donne le droit de rêver à des résultats miraculeux et d’être réellement excité d’avoir reçu mes trois boîtes en cadeau, car le traitement est un peu dispendieux, environ 59$ pour 20 ampoules. Je sais que je ne suis pas toute seule dans mon cas. Alors, je commence ce soir!

Donc, suivez les péripéties de ma première « date » avec Phytolastil. J’espère avoir envie de « flirter » durant quelques semaines et tomber réellement en amour.

Pour tous ceux et celle qui ont déjà testé, vous pouvez m’envoyer vos commentaires.

Avant: 

 


5 commentaires:

  1. Savez-vous si ces ampoules sont efficaces également pour faire blanchir des cicatrices?

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu'il s'agit de vergetures ou de cicatrices récentes?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais des petites recherches auprès de la formatrice régionale de Liérac,Jannie Lelièvre, concernant ta question mademoiselle Anonyme et voilà ce qu'elle m'a répondu: " Pour répondre à ta question, disons que chez Lierac, nous fonctionnons toujours avec des études cliniques. Les résultat que nous revendiquons sont toujours appuyés par des résultats cliniques précis. Les ampoules phytolastil ont fait l'objet de plusieurs études cliniques ( plus de 400 patients) mais seulement sur des vergetures. Nous ne pouvons donc promettre des résultats sur autre choses que des vergetures. Nous pouvons aussi y aller avec la logique! La vergeture est une forme de cicatrice qui a beaucoup de point en commun avec une cicatrice d'opération par exemple. Disons qu'il est fort possible d'obtenir des résultats interessant et plusieurs l'ont essayé." Donc, selon moi, cela ne peut pas être néfaste pour une cicatrice, même que le résultat pourrait être intéressant. Par contre, je vais prochainement parler d'un produit qui serait susceptible de répondre davantage à ton besoin et qui se nomme Cicaplast de La Roche Posay. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Au plaisir!

    RépondreSupprimer