lundi 23 mai 2011

Vieillir…oui, mais en beauté!


Ces temps-ci, j’ai réellement envie de changer de tête!!! Mon teint est brouillé, je suis cernée et je sens que les signes de fatigues sont bien installés. J’ai beau dormir douze heures, j’ai toujours le même visage: genre petit Bulldog. Bien que l’été est à nos portes, je sens que la trentaine n’est pas très loin non plus. Je sais, je sais, vous allez me dire...  Mais j’ai toujours été avant-gardiste sur mon temps et j'ai la fâcheuse habitude de tout exagérer. Que voulez-vous?

Bref, je vis pleinement ma crise. Mais comme je ne peux pas encore me magasiner un nouveau visage et que je devrais vivre avec celui-ci toute ma vie, je commence sérieusement à être conscientisée sur le processus de vieillissement chez la femme. Malgré tout, j’essaie de rester zen et je ne crois pas être, encore, un cas pour le Botox! Du moins, je l’espère...

À ce sujet, je suis allé dernièrement dans un événement au café Birks pour la présentation de la nouvelle gamme de produit élaboré par le Dr. Éric Dupont, IDC.

Une ligne très intéressante puisque tous les produits contiennent un très haut pourcentage d'ingrédients actifs. Ces derniers sont propagés de l’épiderme au derme touts la journée et ce, grâce à un système de diffusion contrôlé. De plus, il est important de spécifier que le Regen16, ingrédient vedette et breveté, favorise l’équilibre de seize mécanismes de la peau et assure un ralentissement du processus de vieillissement cutané. Il s’agit donc d’une technologie aux seize bienfaits!

Selon le laboratoire IDC, « cette technologie permet d’intégrer, dans des formulations stables et sécuritaires, les meilleurs ingrédients actifs cosmétiques dans les concentrations les plus élevées ». En moyenne, précise encore le laboratoire, « la teneur en actifs d'un soin cosmétique est de 1 à 10 %. Les produits IDC en contiennent entre 26 et 37 % agissant en complémentarité sur l’ensemble des facteurs intervenant dans le vieillissement de la peau ».  Ce qui peux satisfaire les consommatrices les plus pointilleuses. Intéressant!!! La ligne ne contient que quelques produits, ce qui permet d’être très spécifique au niveau des besoins particuliers de tous et de chacun.  Vous pouvez aller jeter un petit coup d’oeil sur le site si vous cliquez ici et ce,  pour de plus amples informations sur les produits et pour connaître les divers résultats concernant les tests clinique réalisés.

Après avoir discuté longuement avec les représentants de la gamme, j’ai appris que Jacques-Lee Pelletier, maquilleur professionnel très connu dans le milieu, trouvait que le maquillage de Marina Orsini, égérie de la ligne, adhérait et glissait beaucoup mieux depuis qu’elle utilisait les produits IDC. Impulsion de curiosité... Mes yeux se sont mis à briller et j’ai eu envie subitement d’essayer tous les produits.

Voici ce qui m’a poussé à vous parler de l’hydra-scellante fps 25. Cette crème hydratante, sans parabène, protège non seulement contre les rayons UVA et UVB, mais est aussi une excellente base à maquillage. Concernant ce dernier point, je peux vous le garantir puisque je les moi-même testés lors de mon dernier « shooting » mode

Je vois déjà vos petites moues curieuses. Mais quels sont les bienfaits à long terme de ce produit sur notre petite peau de pêche:

1- Il combat la déshydratation et préserve la douceur ainsi que la souplesse de la peau.
2- Il protège contre les dommages causés par l’exposition au soleil, donc prévient le vieillissement prématuré et les taches pigmentaires.
3- Il assure une hydratation longue durée.
4- Il contient plus de 24% d’ingrédients actifs.
5- Sa texture convient à tous les types de peaux.
6- Il est une excellente base de maquillage.
7- Il coûte environs 49,50$ et il est disponible dans plusieurs pharmacies.

Bon, je suis peut-être encore un peu jeune avant de me lancer dans le Botox comme une hystérique. Alors, je me lance tête première et ce, avec grand plaisir dans ma petite trousse d’essaie IDC avant que l’été ne me donne mon « boost » en vitamine D. Faut bien s’aider!!!

2 commentaires:

  1. J'ai jamais mis 50 dollars sur une creme mais bon si c'est efficace, à essayer! PS: T'es pas sérieuse avec ton botox!

    RépondreSupprimer
  2. J'exagère toujours... Mais je suis tellement expressive que j'ai déjà de belles lignes bien marquées dans le front... arhhhh!!! :)

    RépondreSupprimer