lundi 27 juin 2011

De la correction... oui, je le veux!!!

Samedi dernier, nous avons célébré le mariage de ma meilleure amie, Judy. Nouvellement célibataire, je peux vous dire que j’aurais bien des histoires à vous raconter. Mais ceci n’ait pas le propos principal que je veux souligner aujourd’hui. Par contre, voici une petite avant première de mes idées pour mes prochains articles: les chroniques d’une fraîchement divorcée. Intriguez? Ce dernier sujet traitera des meilleures adresses soins à Montréal. Donc, si vous avez des suggestions, n’hésitez surtout pas à me les envoyer!

Revenons à nos moutons maintenant.

Alors, me voilà, par un beau samedi matin, café à la main et deux belles valises sous les yeux (annonceur d’un léger manque de sommeil) amorcer une journée de maquillage intensive. Je me demande encore si des mimosas à 7H00 du matin, c’est un peu trop tôt? Bref, j’avais un horaire surchargé à souhait et le but premier était de ne pas avoir de retard afin que tous puissent arriver à l’heure. Comme j’étais « la » demoiselle d’honneur et « le » témoin à la fois, je ne voulais pas avoir l’air d’une dépravée sur les photos. Je devais donc me garder un peu de temps pour ma propre personne...

Ok! Ok! Je ne suis pas ici pour vous raconter le récit de ma journée, ou vous dire, tout simplement, à qu’elle point je suis une machine à produire des maquillages! Mais, enfin... J’ai plutôt envie de vous parler de mon petit défi personnel de la journée. Laissez-moi vous en faire un petit topo.

Voici Nathalie :

•Célibataire
•Début trentaine
•Belle apparence 
•Une personnalité à tout casser
•Super active; pratique plusieurs sports, tel le hockey et le football
•Véritable reine des cocktails

Bien sûr, j’en passe. Mais alors, où est l’erreur? Jusqu’ici tout semble extrêmement intéressant. 

Je sais, je sais, messieurs... Si vous voulez ses coordonnées, je me ferais un plaisir de vous les acheminer, car c’est tout de même « elle » qui a attrapé le bouquet. Le seul hic, Nathalie, une semaine avant le mariage et dans une partie effrénée de football, c’est éraflé les deux mollets. Maintenant, à vous de me dire s’il s’agit seulement d’une petite éraflure.



Donc, depuis quelques semaines, je travail pour Cover FX, une compagnie spécialisée en fond de teint correctif. Comme j’ai déjà prévu faire l’éloge de cette belle entreprise canadienne dans un article futur et si vous ne connaissez pas cette compagnie, je vous invite fortement à aller jeter un petit coup d’oeil sur le site.

Je peux vous dire qu’entre deux préparatifs de mariage (je vous jure que j'ai pris mon rôle de demoiselle d'honneur à coeur) et après quelques tests et quelques recherches, j’avais très hâte de mettre mon talent à l’oeuvre. Donc, voici comment j’ai procédé :

1-Les préparatifs : Comme il s’agit d’une blessure tout de même importante, il est nécessaire de bien préparer la peau avant d’apposer le maquillage de correction. Je vous conseille fortement le Skinprep de Cover FX qui est non seulement une base pour le visage, mais aussi pour le corps. Ce qui est essentiel de retenir de cette base, lorsque l’on parle de correction, c’est qu’il s’agit d’un produit spécialement conçu pour les peaux sensibles (sans parabènes, sans huile et sans parfum). Il s’agit donc d’un véritable concentré vitaminé (f,a,c,e) qui aide à réparer la peau des dommages causés par le soleil et stimule le collagène naturel de celle-ci. Donc, en appliquant sur la région concernée, le fond de teint glissera et adhérera beaucoup plus facilement.



2- La cérémonie de la dé-pigmentation : Ensuite, j’ai utilisé le fond de teint Natural FX couleur E0 afin de diminuer la pigmentation de la plaie. Ce fond de teint est souvent employé pour sa couvrance moyenne et pour son aspect peau naturelle. D’ailleurs, il est le choix numéro un des dermatologues pour cet effet, mais aussi parce qu’il est à base d’eau et qu’il a une protection solaire de 15. De plus, il est souvent utilisé pour camoufler des tatouages. J’ai choisi cette texture parce qu’elle est plus facile à travailler sur une blessure de la sorte, que le fond de teint Cover FX qui est beaucoup plus épais.  Pour de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser le pinceau #110 pour travailler dans les reliefs et le pinceau fond de teint #130. Finalement, poudrez avec le Setting FX Light afin de fixer le fond de teint et qu'il devient résistant à l’eau.



3- Le sacrement du camouflage: Pour terminer, j’ai utilisé le Conceal Fx qui est un correcteur de teint photo-ajustable. Ce qui veut dire que la couleur se fondera avec la couleur naturelle de la peau. De plus, il a été élaboré de façon « HD friendly », ce qui veut dire que même les caméras les plus sensibles n’y verront que du feu. Il contient aussi du bisabolol, dérivé de la camomille, qui réduit la rougeur et qui a une action inflammatoire. Vous pouvez utiliser les pinceaux énumérés un peu plus haut, mais personnellement, je trouve qu’à cette étape, l’application au doigt est beaucoup plus facile. Surtout, n’oubliez pas de vous laver les mains.  



Alors, voilà le résultat final:


Ben non n'allez pas croire que je veux une belle robe blanche! Je suis loin de me marier de si tôt. Je n’ai même pas réussi à attraper le bouquet et ce, malgré que j'ai plaqué deux, trois tantes qui me bloquaient l’accès. Ce n'est pas grave, je ne désespère pas, il me reste encore deux belles années avant de croiser l’homme de ma vie dans la rue. Après, je vais devoir sortir les grands moyens! Pour le moment, je vous prépare les chroniques d’une fraîchement divorcée. Ça, oui... Je le veux!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire