mardi 16 août 2011

Un secret bien caché…


Êtes-vous du type freak/fille/folle, qui détient un éventail de crèmes pour tous vos petits bobos? Vous savez, une crème pour le contour des yeux, une pour le visage, une pour la cellulite, une pour enrailler les vergetures, une pour le genou ou une pour le gros orteil parce que, oui, il est différent des autres.

Vous vous reconnaissez? Je fais partie de celle-là et j’assume pleinement mes milles et un besoins spécifiques. Loin de là mon désir de vous faire une confession, car je crois que vous commencez à me connaître... Mais j’ai plutôt envie de vous partager un de mes petits secrets. N'allez pas vous imaginez que mon gros orteil est plus beau que tous les autres. Sans blague! Le produit dont je veux vous parler est le fameux Cicaplast de La Roche Posay.
Il s'agit toujours du produit que l'on regarde sur la tablette parmi ses confrères et que l’on ne sait pas trop à quoi il peut bien servir. En fais, il s’agit d’un accélérateur de réparation épidermique. Quoi!?! C’est le genre de petit produit que nous devons absolument avoir dans notre pharmacie puisqu’il guérit tous les petits bobos: coupures, gerçures, brûlures, irritations cutanées, dartres et coups de soleil. Il aide à guérir les piercings ainsi que les tatouages, mais aussi suite à une intervention dermatologique tel les peelings ou le laser. Bref, il règle pratiquement tous les problèmes de peaux.

Il apaise, protège et stimule l’épiderme à se reconstruire plus rapidement et diminue les chances d’avoir une cicatrice apparente. Cicaplast à une texture similaire à celle d’un onguent, invisible et non collante. De plus, sa formule contient un complexe minéral cuivre/zinc/manganèse qui stimule la production de nouvelles cellules. Le Madécassoside favorise la bonne organisation de ces cellules et permettre une réparation épidermique de  qualité. Sa texture isolante est enrichie en agents antibactériens pour protéger la peau et l’aider à guérir. Ce soin hydratant et apaisant soulage démangeaisons et tiraillements. Pour de meilleurs résultats, utiliser deux à trois fois par jour sur une peau bien nettoyée.

J'ai conseillé ce produit, il y a déjà quelques années à une cliente (probablement vous allez vous reconnaître dans cette histoire) qui un soir, décida de se faire un énorme "facial" maison. Je vous jure, aucuns boutons ni même points noirs n’y ont échappés. Pauvre fille, avec sa petite binette toute triste. Son visage ressemblait à une grosse croûte rouge.

Je vous avouerais que je ne savais pas trop quoi suggérer. Et puis, une éclaire de génie : Cicaplast matin et soir. Principalement pour son action réparatrice et cicatrisante, mais surtout, pour son action antibactérienne. J’ai aussi saisi l’occasion de faire mon sermon de professionnel : ne pas se mettre les mains dans le visage, ne jamais faire d’extractions soi-même, etc. Faites ce que je dis, pas ce que je fais bien sûr!
Elle est revenue quelques semaines plus tard pour me remercier et me dire que je lui avais sauvé la vie. Une chance, j'avais mis mes bretelles! Ce petit produit miracle, je le conseille régulièrement et je lance toujours à la blague : « Si je pouvais, j’en mettrais sur mes toasts le matin! » 

Alors, mes freaks/filles/folles favorites, voici une crème de plus à votre collection. Faites connaître notre secret...

Je fais un petit clin d’oeil à mon amie Myriam et je lui donne complètement le copyrigth pour son freak/fille/folle. Mais, il me représente tellement!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire