mardi 17 janvier 2012

J'haïs ça... J'ai tu le droit!?


Comme tout le monde, j’haïs plusieurs petites détails de la vie...

-J’haïs les personnes âgées en voiture parce que j’ai l’impression qu’ils ont trouvés leur permis de conduire dans une boîte de Cracle Jack.

-J’haïs travailler comme une malade et ne pas avoir assez d’argent pour m’offrir de superbes Uggs en cuir.

-J’haïs perdre mon temps dans le trafic.

-J’haïs avoir toujours envie de pipi à la seconde même où je viens de mettre ma dernière couche de vernis à ongle.

-J’haïs les gens qui essaient de se remonter en écrasant les autres.

-J’haïs avoir du rouge à lèvre sur les dents depuis 30 minutes sans que personne ne me l’ai dit.

-J’haïs ne pas  toujours comprendre la complexité de la nature humaine.

Et ce, pour ne citer que quelques exemples. Quand même, je ne suis pas une aigrie. Comme je suis de nature curieuse, le dernier point ne semble pas du tout étonnant . Les choses que je n’arrive pas à comprendre me fascine et j’aime bien lire sur le sujet. D’ailleurs, vous connaissez ma fixation sur les rapports hommes/femmes! Dernièrement, j’ai lu un livre très intéressant : À quoi pense les hommes? J’imagine que vous n’êtes pas étonné mais, j’ai vraiment été interpellé par le titre. Mais à force de lecture, je me suis mise à haïr le livre et de surcroît, haïr les hommes en général.

Pour vous dire, j’ai même commencé à regarder Monsieur X de manière totalement différente. Ce qui a eu pour effet de me créer des insécurités non-fondées. Il faut spécifier que je les toujours perçus comme étant une exception à la règle et qu’il a toujours été au sommet de mon podium. Je commence à remarquer qu'il a aussi des défauts. Mais ce livre...

Topo : Un livre écrit par une « nunuche » Française qui dit : Flatte ton homme dans le sens du poil, fait tous ses caprices au lit, ne parle pas trop de tes sentiments et de cette façon, tu es certaine qu’il n’ira pas voir ailleurs. C’est la recette magique pour réussir votre vie de couple. Brrrrrrrrrrrrrravo!!! Je n’ai rien contre les Françaises mais j’ai souvent eu l’impression que pour la plupart, elles sont davantage soumises à leur homme que les femmes du Québec que je trouve, plus indépendantes. Peut-être que je me trompe aussi, car je connais quelques exceptions Françaises.

Comme je vis une relation à distance, que nous n’avons pas l’habitude de s’appeler ou de se texter tous les jours pour dire ce que nous avons fait de notre journée et que nous avons un très gros jardin secret, vous pouvez imaginer quel genre de « fifille » hormonale/débile je suis devenu. Bref, le genre de fille que je ne veux pas du tout être.

J’ai même essayé décourager l’homme de fréquenter une fille comme moi et je lui aie pointé du doigt toutes celles avec lesquelles je croyais qu’il avait davantage d’affinités et de points en commun.

Pooooooooooooow! J’ais posé une bombe!
J’haïs discuter...
Pas que je n'aime pas réellement ça, c’est que je suis nul en communication amoureuse... Je me pratique de plus en plus, mais bon...

Par contre,  il ne s’agit pas de ce que je déteste le plus.

Chuuuuuuut!!! C’est un secret.

J’HAÏS ME LAVER LES CHEVEUX!!!
C’est dit. Ça fait du bien de se confesser.

En fait, comme je suis un petit "moutonnet", je dois les sécher, les lisser, les soigner... Cela peut prendre jusqu’à 1h00 pour, finalement, avoir un beau résultat. Cheveux fragile oblige des soins de longues haleines. C’est pourquoi je repousse toujours la journée avec un grand  "N" ( "N" pour nettoyage, bien sur!) Habituellement, la procrastination dure jusqu'à une journée avant mes retrouvailles avec mon Yang. Vive les relations qui nécessites 275 km.

Comme je ne suis pas encore  surhumaine, mes cheveux deviennent à un certain moment un peu... pas mal... sale et on un aspect huileux. J’ai donc essayé la plupart des shampoings sec sur le marché.

Nouveau départ de Tressemé semble un choix intéressant et semble attirant de par son nom. Mais c’est un peu comme le livre À quoi pense les hommes. On fini par le détester lui aussi! Il ne tient pas de tout ses promesses et après 2 heures, vous avez le "look" de la fille qui est abonnée au restaurant la Belle Province.

Récemment, je suis tombé par hasard sur le shampoing sec, Batiste Tropical. Il sent super bon. Ne coûte réellement pas cher, mais surtout, tien sa promesse : repousser la journée du grand nettoyage. Pour vous dire, cette semaine là, j’entamais ma huitième journée sans avoir vu les belles fesses de Monsieur X.

Yay! On aime, on achète!
Je vous le suggère fortement dans un « rush » de vie où vous préférez dormir au lieu de vous lever quelques heures plus tôt pour vous faire une beauté.

Ben là... J'ai le droit!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire