jeudi 26 janvier 2012

Je déclare officiellement la semaine du SPM…


Ouverte!

À tous les mois, c’est la même histoire. Même si je me demande toujours ce qui cloche chez moi, il me faut toujours un certain délai avant de mettre, finalement, le doigt sur le bobo : SPM!

Vous vous trouvez moche...
Quelques visiteurs sont venus garnir votre visage, mais aussi parce que vous vous sentez... complètement... Hormonale! Rien ne semble pouvoir vous enlever ce visage d’adolescente pré-pubaire qui ne s’aime pas. Merde, j’ai pratiquement 30 ans et cela dure toujours : les boutons!

Quand « tout » les évènements de la semaine ou les non-dits de Monsieur X vous soutire une petite larme et qu’au final, à force d’une minutieuse auto-analyse de la situation, vous vous retrouvez  la crotte à l’oeil toute la journée : hormones!

Encore une fois cette semaine, le cocktail molotov d’insécurité et d’hormones féminine est venu me rattraper dans le tournant. SYNDROME du mois de janvier : Booker son agenda en fonction de mes nouvelles résolutions en omettant, volontairement, de mettre en note de page, voir Monsieur X.

Je vois la question qui vous brûle les lèvres : Pourquoi?
PRÉ-diagnostique : Ma foutu peur de l’engagement. Quand ma relation devient sérieuse... je "freak". On peut très bien déceler ici, un "pattern". Alors, j’essaie de trouver des "bibittes" où il n’y en a pas. J’ai quelquesfois l’impression que Monsieur X est trop bien installé dans ses pantoufles de laine géantes.

J’angoisse... J’ai déjà mis fin à une relation en disant : Je n’ai pas envie de me faire aimer comme une table de cuisine! Je suis loin d’être beige. Tellement je ne me sentais loin d’être une priorité.

Il faut dire que mon ancienne relation a laissé quelques séquelles sur son passage et que, maintenant, les limites sont très minces. J’ai toujours cru que le pire tue l’amour est une routine bien installée ainsi que prendre la personne qui a vous accompagne pour acquis! Mais bon... Je mets la faute de ce questionnement sur ma période MENSTRUELLE qui s’en vient. Elle a le dos large! Je vais essayer de cogiter là-dessus, cette semaine.

Outre ceci, c’est la course contre la montre...
Hé oui! Je serais officiellement en vacances d’ici quelques jours. Mis à part mon superbe pédicure de la semaine dernière : « Chu pas prête!!!!! » Mon SPM a fait ses ravages et il y a longtemps que je ne me suis pas trouvé aussi... laide.

Ce n'est pas vrai que l’homme se fera "matter" davantage que moi! S’il réussit à faire son passeport à temps. Bien sûr, il est expiré depuis l’année dernière et il n’a que quelques jours avant de recevoir le nouveau. Mais, ça, c’est une autre histoire...

Alors, voici ce que j’ai ajouté ma "to do list" :

1-  Abuser du spinning et des séances d’entraînements.
2- Essayer le Mesolift, une nouvelle technologie qui lisse les rides d’expression du visage. Il s’agit d’une option beaucoup moins dispendieuse que le Botox qui ne fige aucunement l’expression.
3-  Je retourne voir ma bonne fée marraine des poils afin qu’elle me cire le corps en entier.
4- Quoi de mieux que de terminer en allant rendre une petite visite à la "serial killer" des points noirs.

SPM ou pas, il ne me reste que quelques jours et j’aimerais bien être prête à temps...

Prête pas prête... j’y vais!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire