mardi 5 juin 2012

Reste donc couchée!!!

Bon! Le merveilleux projets de théâtre Jacques et son maître est maintenant en branle. Je vous avoue qu'une petite dose de stress a été ajouté dans ma semaine. Malgré que ce soit, encore, un projet bénévole, il s'agissait tout de même d'un projet de longue haleine et de grande envergure. J'avais comme mandat de réaliser la conception maquillage artistique de dix personnages et de le faire approuver à la réalisation. Voici quelques exemples de mes créations: 




J'ai donc fait quelques tests en début de semaine pour vérifier la tenue et le résultat sur visage. Par contre, jusqu'à maintenant, je n'avais pas eu la chance de vérifier mon travail sur les comédiens et avec l'éclairage du théâtre. Alors, vous pouvez comprendre que j'attendais la générale avec... impatience et beaucoup d'appréhension.

Pour être franche, j'avais réellement peur de me planter et je peux vous dire que j'ai réellement mal dormi la veille. Vous savez, le genre de rêve avec développements psychologiques...

Pour faire une histoire courte, j'assassinais le frère de mon meilleur ami. Je pouvais même sentir les coups de couteau dans sa chair. Beuuuuuurk! Pas un beau « feeling ». Ensuite, les policiers m'ont retracé et durant l’interrogatoire, ma mère et ma sœur,par amour, essayait de me couvrir. De mon côté, j'essayais d'envisager une vie future avec la conscience d'avoir tué quelqu'un. J'ai fini par me livrer et de demander le suicide assisté.

Ehhhh! J'pense que je n'ai pas eu un sommeil réparateur!?
Vous savez, le genre de matin où tu te dis : Reste donc couchée... t'auras pas une belle journée de toute façon!

J'ai mal au cœur...

Mes vêtements sont trop serrés parce que je fais trop de rétention d'eau...

Ma voiture décide de ne pas démarrer. Elle n'a jamais fait cela auparavant.

Je suis "pognée" sous la pluie avec beaucoup trop de « stocks ».

Je saute dans un taxi.

Je suis déjà en retard.

Le « taxi man » ne sait pas trop où nous allons... C'est deux GPS ne fonctionne pas.

Je l'engueule : Arrête le compteur! MERDE!!!

Et je finis ma route en criante : MOI, J'SORS ICIIIII! ARRÊTE LE CHAR!!!!

Une bien belle journée quoi!?

Pour couronner le tout, lorsque l'on approche de la trentaine et surtout quand nous manquons de sommeil, il y a un nouveau phénomène qui se produit fréquemment : la ride intelligente.

La ride intelligente?

Pour celles qui ont mon âge, vous allez comprendre. Pour les autres, vous allez savoir à quoi vous attendre.

La ride intelligente est cette petite ridule, assez profonde, qui est là deux, trois jours et, ensuite, qui disparaît. Mais, qui peut revenir à tout moment. Le phénomène peut se produire aussi avec les poches sous les yeux. Donc, imaginez la cargaison de Air transat que j'ai sous les yeux ce matin.

Au moins, j'ai une solution pour tout : les « eye patch » qui garantissent un coup d'éclat lissant instantanément. 

Elles m'ont sauvé la vie à plusieurs reprises, car elles illuminent les contours de l'oeil, estompent les signes de fatigue (poches et cernes) et, certaines d'entre elles, atténuent les rides et ridules.

J'affectionne particulièrement la marque Oracle, mais elles sont de plus en plus difficile à trouver.

Par contre, j'achète souvent les Karine Joncas pour leurs résultats hallucinant et leurs petits prix (3,99$). Elles sont disponible davantage dans les pharmacie Jean Coutu.

De plus, j'ai mis la main dernièrement sur les "patch"  Shiseido Benefiance qui ont eu davantage un effet anti-rides que anti-fatigue.

Pour terminer, j'ai réellement été déçu de la gamme Neostrata qui sont gluantes, difficile à faire tenir en place et dont je n'ai pas vu de résultats visibles impressionnant.

Les prochaines que je veux me procurer sont de la gamme Klorane. J'en ai beaucoup entendu parler et je n'ai jamais eu la chance de les essayer!

Psssssit! Les "patch" sont géniales pour les occasions spéciales et se retrouvent dans toutes les bonnes pharmacies. Je les utilise régulièrement sur mes contrats de mariage, car cela aide aussi à faire tenir le maquillage plus longtemps.

Bon essaie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire