mercredi 25 juillet 2012

Dans l'autobus 34, ça pue!

7h00  du matin, direction Papineau, encore, pour le travail...
La 34 est comme un autre écosystème : un ensemble d'êtres vivants qui interagissent étroitement entre eux et avec le milieu. Un somptueux mélange d'odeurs plane dans l'air : Après-rasage de type Aqua Velva, de fonds de bouteilles, de Neige de Lise Watier, de cheveux sales, d'Herbal Essence et de transpiration....

Hummm! Beaucoup plus efficace que la caféine pour le réveille et beaucoup plus efficace pour me changer les idées. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire de cettedernière histoire, la déchéance est terminée, mais je continue tout de même à ruminer le scénario en boucle.

Bref, revenons à notre écosystème odorant...

Je ne suis même plus en mesure de naviguer dans mes pensées, car un « dude » est venu s'accrocher devant moi, manque de place.

Sniiiiiffff! Sniiiif!

Comment peux-tu être stressé à 7h00 du matin? Ce n'est plus seulement que tu sens le dodo, c'est comme si tu venais d'obtenir un énorme mandat au travail et que tu avais peur de ne pas y arriver. Bref, tu sens le champion marathonien mon « pit ». Je souris dans le vide en me demandant si je peux me permettre de lui dire. En même temps, dans la 34, cela passe toujours bien, car j'ai l'air d'une junky qui a eu un bon « buzz ». Alors, je ne m'en fais pas trop avec la tête que j'ai, mais je me demande si j'ai bel et bien mis du « déo »!? Ce n'est pas vrai que je vais puer aujourd'hui et que je vais faire fuir les deux seuls clients que j'aurai en avant-midi.

Je me gratte le dos et, subtilement, je prends une grosse « snif ».

Tchek! Je n'ai pas oublié le déodorant ce matin.

Avec mon métier, je dois nécessairement être près des gens et quasiment entré dans leur intimité, alors, j'ai développé une fixation sur les odeurs corporelles et je ne me permets en aucun cas de sentir quoi que ce soit d'autres que le parfum, le Purell et la Gum.

J'ai des périodes de ma vie où je suis plus stressées que d'autres et, oui, oui, des fois, ça sens pas bon. Alors, j'ai trouvé la solution qui est assée fort pour tout le monde et conçu pour la 34 : Stress resist de Vichy.

Un petit parfum marin qui enraille toutes formes de transpiration. Vous pouvez l'utiliser en cure matin et soir durant quelques temps ou tout simplement en traitement de soir pour être en contrôle durant la journée. Fini les beaux « spots » mouillés dans vos t-shirt de couleurs et toujours une belle petite odeur vous suivra...

Alors, vous voulez venir faire un petit tour dans la 34 demain matin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire