jeudi 16 août 2012

DERNIÈRE CHANCE!


Je sais... je vous ai laissé sur votre faim avec ma dernière histoire concernant Monsieur X et l'Autre!?

(Nettoyage de gorge) J'ai de très bonnes excuses : Une succession de journées de tournages, une grosse semaine au festival Juste Pour Rire et je me suis enseveli sous les cartons.

Moi? « Hyper » active?

Pfff, non...

Mais je réussis toujours à tout faire.

J'avais la tête pleine de questions, le cœur gros et l'équivalent de l'océan pacifique dans les yeux. Il fallait bien que je m'occupe.

J'envisageais demander conseille à mon ami Thanatos qui, dans ses moment-là, me suggère toujours une belle cure de débauche intensive, mais je savais très bien qu'il ne s'agissait pas d'une solution valable à mon problème : qu'est-ce que je fais de Monsieur X?
Je vous avouerais que j'ai flirté quelques jours avec Thanatos et nous avons parlé de l'amour en général et de ma trentaine qui approche. Nous en sommes venu à la conclusion que : 30 est le nouveau 20, donc encore quelques années devant nous.

Il m'a apaisé.

Je me sentais alors beaucoup mieux.

Je ne serai probablement jamais #1 dans la vie de personne, l'Autre n'étant qu'un fâcheux hasard et il n'en restait qu'à moi à savoir si Monsieur X en valait la peine ou non. Il venait de briser ce qu'il me restait de ma foi en l'amour, l'amour à vie. Il venait déteindre le feu en crachant dessus. Il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup de merveilleux moments avec la bête et que je replonge souvent dans les doux moments de l'enfance et de l'adolescence. Je ne voulais pas du tout agir sur le moment de l'émotion qui ce serait sans doute résumé par un 4% signé au nom de Monsieur X.

Comme je fonctionne selon un système de trois chances, je voulais savoir comment il allait se racheter sur celle-là!

Qu'est-ce que le système de trois chances?

Une erreur équivaut à une chance et ce, pour un total de trois. Après trois fois, le jeu est terminé. Par contre, il ce peut que des points chances soient mis en banque qui a pour effet d'annuler certaines erreurs, mais souvent, le mal est déjà fait.

Laissez moi vous donner un exemple. En fait, c'est exactement la même chose avec la consommation. Testons le gel auto-bronzant express de Clarins.
Premier essaie : Je suis un peu déçu. Je voulais avoir un teint Bora Bora immédiatement sachant très bien que c'est quasiment impossible, je suis habituellement un niveau 10. Dans le jargon du maquillage, cela équivaut à très claire.

1ère chance : deuxième essaie. Toujours pas la sœur de Jenny from the bloc.

2ième chance : troisième essaie. OooH! La couleur est de plus en plus belle. Par contre, j'ai les mains tâchées.

3ième chance et dernière chance : J'ai un teint à faire rêvé et je renouvelle l'expérience jour après jour. Et hop, la fin du tube. Je retourne en magasin acheter mon nouveau produit chouchou. Ouiiiiin! 37$ pour seulement quelques jours de soleil sans soleil. De plus, je ne peux pas le mettre dans mon visage.

Chances expirées... Je me tourne vers le gel auto-bronzant de La Roche Posay.
Premier essaie : Je suis un peu déçu. Je voulais avoir un teint Bora Bora immédiatement sachant très bien que c'est quasiment impossible, je suis habituellement un niveau 10.

1ère chance : deuxième essaie. Toujours pas la sœur de Jenny from the bloc.

2ième chance : troisième essaie. Le résultat est beau, mais toujours décevant à côté du gel de Clarins.

3ième chance et dernière chance : La fin du tube. Il est peut-être moins cher, 24$, mais je préfère celui de Clarins car il sèche plus rapidement. Alors, je retourne à mes anciennes amours. Nouvelle chance!

Donc, comme vous comprenez le principe, je peux maintenant retourner à mon histoire.

Bref, après avoir comptabilisé le pointage de Monsieur X. Je me rends à l'évidence, il ne lui reste qu'une dernière chance.

Et oui! Je ne vous raconte pas tout...

Oui, il lui restait effectivement une dernière chance, mais les règles du jeu venaient de changer. Mon agenda maintenant se remplit selon mes besoins : métro, boulot, dodo, un petit-déjeuner avec les filles, déménagement, etc.

Pour résumer le nouveau règlement, l'homme entre dans une case horaire lorsque j'ai le temps. Cela ne change rien aux sentiments que j'ai pour lui, au contraire, mais il s'agit d'un mécanisme de défense comme un autre.

De plus, j'ai remarqué avec le temps que lorsque je m'éclipse un peu, j'ai le droit à de belles surprises.

Ding, dong! Dimanche soir, tranquille...

Qui sonne à ma porte?

Suuuuuuuuuuuuuurpppppppprrrrise!

Nous étions supposés seulement nous voir la semaine suivante.

C'est la bête!!! Avec un air de : « Je sais, je n'ai pas été fort sur celle-là! »

Je suis super contente, j'avais justement envie de prendre un verre en bonne compagnie. Nous parlons de la pluie et du beau temps et je sais que rien ne sert de revenir sur le sujet. J'ai quand même eu une semaine pour décanter et boucher l'affluent de la mer noire.

Je ne sais pas trop comment nous en sommes venu là. Nous nous sommes embrassés et nous avons eu une soudaine envie de faire le « pont ».

C'est durant ces « acrobaties » qu'il y a eu une énorme chimie...

Très différente...

Je vous évite la suite, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que notre homme c'est attendrie et que j'ai eu le droit à une superbe déclaration de sa part.

D'accord, je lui remets sa chance en « stock ». Par contre, je crois que je vais garder les mêmes règles du jeu question de me protéger

Un horaire à ma façon et un gel auto-bronzant Clarins qui ne me donnent des jambes qui ne me décevront plus jamais.

Je me badigeonne les cuisses visage vers le sol , je trouve un élastique rouge sur le plancher de sa chambre. Pour celles qui me connaissent, je ne porte jamais d'accessoires rouge et surtout pas un élastique à cheveux. Comment j'aborde le sujet maintenant?

DERNIÈRE CHANCE!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire