vendredi 24 août 2012

Ça brasse!



L'été avance à grands pas et je n'ai même pas encore eu la chance de goutter sa saveur.

Je ne dois pas me plaindre, j'amorce un énorme « rush » de travail et je vais participer à de nouvelles productions. Donc, ma carrière avance bien, même, très bien.

Il ne faut pas oublier de spécifier que je suis toujours dans les boîtes et que je commence à angoisser, car nous n'avons toujours pas trouvé de remplaçante au manoir. J'espère ne pas avoir travaillé comme une déchaînée pour, au final, payer deux appartements à la fois. Je l'avoue, j'ai agi sur le moment de l'émotion et j'ai écouté, pour une fois, mon cœur qui me disait : SIGNNNE!

Alors, d'ici quelques semaines, je vais me lancer dans le vide et je vais maintenant vivre toute seule comme les grandes. Il paraît qu'il faut devenir grande, un jour...

Il paraît...

Comme le stress est devenu mon meilleur ami, j'ai les trapèzes durs comme le « rock » et ce, malgré le fait que je passe du très bon temps avec Monsieur X. Tout de même, j'ai quelquefois le scénario du triangle qui me revient en tête. Dieu sait que dans cette zone, il s'en brasse des idées et des scénario. D'ailleurs, j'ai récemment un nouveau fantasme qui m'a traversé la tête : La belle Stefie de Dynastie, brushing impeccable, whisky sur glaçons, robe de chambre en satin lavande et "clop" à la main rétorquer de sa voix mielleuse :

By the way, jeeeeeeee te quitte! Et je garde tout...

Eh bien Stéphanie! Tu ne peux pas toujours tout contrôler et rends toi à l'évidence qu'il y a une petite tache sur ton cœur.

Accepte...

J'ai besoin de me détendre, du moins, j'aimerais essayer. Je regarde mon agenda, j'ai une petite sueur froide.

Quand?

Je n'ai même pas le temps...

C'est toujours très drôle quand ton entourage admire la petite tornade que tu es et ne comprennes pas comment tu peux réussir à courir partout de cette façon.

Je dois même planifier mes heures de sommeil.

Bref, une collègue de travail m'a souvent vanté les mérites et les vertus des massage d'une de ses copine, Olympe.

Olympe, la déesse du bonheur et de la détente.

Même pas besoin de lui donner un pseudo!

Alors, j'ai mon rendez-vous pour le lendemain. Comme je commençais à devenir un robot sans émotions, je ne voulais pas prendre de chance.

Donc, direction 1616 rue de la visitation pour tester ce qui deviendra réellement la déesse du bonheur et de la détente.

Merde, je vends mon « punch » avant la fin.

Arrivé dans son petit local, je vous avouerais que j'étais un peu nerveuse. Surtout, qu'il y a une mini consultation avant le massage.

  • Stéphanie, comment veux-tu te sentir quand tu sortiras d'ici!?
Je ne sais même pas qu'est-ce que je vais être demain. Comment je peux répondre à la question.
  • En fait, j'aimerais me sentir comme à un retour de vacances, reposée et énergisée. Je me sens réellement tendu, j'ai mal au corps, aux reins et je ne sais pas comment je vais réussir à passer au travers les prochaines journées. Je suis occupé tous les jours d'ici Septembre.

Elle me laisse quelques minutes pour me mettre à mon aise et elle procède au massage : 1h30 de pure bien-être. J'ai quasiment réussi à relaxer, ce qui est un excellent début. Elle aurait pu faire des pressions plus ferme, mais pour la première fois, je me suis dit que c'était elle l'experte.

Je pensais me rhabiller et repartir chez moi, mais je me suis encore trompé, il y a une consultation post-massage.
  • Incroyable, je me sens comme si j'avais maigri de deux kilos.
  • Définitivement, tu as un problème aux reins, probablement à cause du stress que tu vis en ce moment. Tu sais, tu es réellement faite forte! Pas au niveau physique, mais il va en falloir beaucoup avant que quelqu'un puisse te démolir. C'est une belle qualité, mais aussi un très beau défaut, car au niveau émotionnel... Oh lalalala! C'est là que tout ce gâche. Tu as décidé de tout mettre dans une boîte et c'est toi qui contrôle tout! Les émotions doivent circuler librement, sinon c'est la fatigue extrême qui t'attend.
  • HIHIHIhHIHIh!

Bien sûr, c'est moi qui rit jaune. Comment avait-elle fait pour deviner?

Je suis repartie en me disant que j'allais vérifier les effets bénéfiques avant de prendre un autre rendez-vous. Étrangement, je me sentais beaucoup plus légère et j'ai aussi réussi à faire une semaine de cent heures en cinq jours sans trop broncher. Je vous avouerai que les réveilles étaient toujours un peu difficile, mais que je réussissais à passer au travers de mes journées sans trop excès de fatigue.

De plus, mes reins me font moins mal, mais j'ai la tête qui grouille. Alors, je décide donc de prendre une deuxième séance.

Nettement, je suis beaucoup plus à l'aise et j'ai mille choses à dire. Je ne sais pas si c'est la trentaine qui me travaille, mais j'ai vraiment envie de me sentir bien, d'être heureuse et de faire des choix judicieux. Je crois que tout arrive à point à qui sait attendre, car l'approche principale d'Olympe est : Le soin de choisir, coaching en évolution.

Plus que du coaching PNL, pas que des soins énergétiques, pas seulement un regard holistique. (globalité de l'être : physique, émotionnel, mental et spirituel.. Mais surtout, un travail toujours en évolution, offert par une femme profondément engagée à évoluer vers la paix pour des individus qui souhaitent évolué vers ce qu'ils choisissent comme étant le meilleur d'eux-mêmes.

Elle a réussi à deviner des choses que je n'avais jamais dites à personne. J'ai bien hâte de vérifier comment je vais me sentir cette semaine. Une chose que je peux dire, c'est que ça brasse en dedans!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire