vendredi 12 octobre 2012

Toujours résister?


Je sais...

Je sais...

Je n'écris pas beaucoup c'est temps-ci..

Je me repose, excuse que je traîne depuis déjà trop de semaines!

Je fais le plein de projets créatifs que je réalise, seule, à la maison et je savoure les moments de solitude à parfaire mon nouvel environnement, mon nouveau chez moi... Tapisserie, peinture, marteau et quelques coupes de vins sont mes nouveaux outils de travail. Un gros changement, mis à part pour les quelques coupes de vin.

Home sweet home à ce qu'ils disent!

Je résiste à la pulsion de me faire un horaire surchargé de travail pour ces instants de repos, de solitude, de création. J'essaie de faire le vide et d'avoir davantage d'activités sociales avant la frénésie du temps des fêtes!

Bref, j'essaie de faire le plein d'énergies et de travailler mes relations que j'ai quelques peu négligées cet été.

C'est fou de penser que je dois « résister » au fait de me surcharger...

Hyperactive, va!

Par contre, ne finissons-nous pas toujours à résister à quelque chose, à quelque part, selon les choix que nous faisons en général?

Je dois résister à un énorme gâteau de dix étages afin d'arriver à entrer dans mes super « skinny ».

J'ai souvent l'envie de ne pas aller au travail, mais je dois résister puisque j'ai besoin d'argent pour acheter de la "déco" pour mon appartement.

Je résiste continuellement à dévaliser le H&M jusqu'à épuisement de la paye puisque j'ai plusieurs projets de voyages en tête.
J'ai longtemps résister à aimer la compagnie de cosmétique Smashbox, sous prétexte que la gamme complète est toujours « back order ». Pourtant, je me plains continuellement que mon fond de teint ne tien jamais la route, sachant que cette gamme a fait toute sa réputation de marque sur les multiples bases de maquillage.

Finalement, après l'interminable histoire concernant l'Autre et les photos de sa grosse face qui traînaient ici et là, j'ai dû résister à l'envie de me déguiser en voleur masqué afin de fouiller et de mettre sens dessus dessous la chambre de Monsieur X à la recherche de preuves et de pièces à conviction qui pourront être retenue contre lui.

Non, je ne suis pas folle et je crois que plusieurs vont se reconnaître ici...

Par contre, quelquefois résister à ses avantages...

Comme je suis allé dernièrement à la formation Smashbox et qu'ils ont probablement remarqué mon visage sceptique, j'ai reçu en cadeau la nouvelle base de teint Photo Finish more than primer, unificateur plus, dark spot correcting.

 Ce petit bijou de produit promet :

  • D'illuminer et de lisser instantanément la peau tout en atténuant l'apparence des rides et des pores.
  • Après quelques temps, il atténue remarquablement les tâches brunes (84%) et rehausse l'éclat de la peau.

Comme il s'agit d'un soin double action, traitement et base à maquillage, il élimine le fait d'utiliser plusieurs produits. Il remplace donc la base de maquillage traditionnelle et le sérum anti-tâches.

Je le mélange à mon fond de teint pour un teint radieux, lumineux et je peux l'utiliser comme sérum, avant la crème, le soir pour un visage éclatant au réveille.

Résister peut aussi avoir un gros avantage, non seulement dans les tests de nouveaux produits, mais aussi dans nos relations inter-personnelles.

Je n'avais pas eu le courage de reparler de l'histoire concernant l'Autre à Monsieur X. Malgré les scénarios de discussions qui roulaient sans cesse dans ma tête, j'ai toujours résisté. Probablement, de peur de recevoir le même genre de réponse que dans le retour des ex.

Et puis... boum!

Il a tout simplement décidé de le faire par lui-même.

  • C'est quelque chose qui te dérange si nous allons éventuellement souper chez l'Autre?

Merde, qu'est-ce que je réponds à ça!? Je ne savais pas s'il parlait pour lui seul ou si j'étais réellement impliqué, mais je savais qu'éventuellement il faudrait clore le sujet...

  • Blaw, bleup, (…), brrrr, grrrrr, …
  • Hein!?
Pourquoi il faut je bégaie toujours dans ces moment-là?

Oui, je cherchais mes mots.

Pourtant, j'ai répété le scénario mainte et mainte fois dans ma tête et, comme j'en ai parlé tout l'été, j'avais nettement l'impression que j'étais préparée à toutes éventualités. Mais cette fois, malgré les pratiques, il fallait que je me rends à l'évidence, je ne savais pas trop par où commencer.

Je ne sais pas si c'est de la faute à ma masso slash thérapeute, Olympe, déesse du bonheur et de la détente, mais j'ai finalement réussi à dire ce qui m'avait fait de la peine et comment je voyais l'Autre dans ma vie.

Bien sûr, comme une bombe à retardement qui s'assume, j'ai oublié la moitié des sujets que je voulais aborder. Oublie volontaire ou seulement parce que j'ai été prise de cours? J'y reviendrai éventuellement...

Quand?

Je ne sais pas encore combien de temps je vais résister. Monsieur X à tout de même écouter ce que j'avais à dire et nous avons bifurqué sur d'autres sujets involontairement et nous avons complètement oublié notre sujet principal sachant qu'il serait encore, pour un moment, sur la glace...

Un bon petit souper, quelques verres de vins, nous choisissons de terminer notre soirée sous les couvertures chaudes de mon petit appartement froid afin de regarder quelques émissions.

L'homme ferme son ordinateur et qu'est-ce qui nous « pop » en image de fond!?

Deux grosses faces tout sourire : Monsieur X et... l'Autre!!

  • Blaw, bleup, brrrr, grrrrr, …

Est-ce que je vous ai déjà raconté l'histoire lorsque j'ai aussi résisté à l'idée de laisser Monsieur X, de peur qu'il finisse par mieux s'en sortir que moi?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire