vendredi 27 septembre 2013

En thérapie...


Un jour, j'ai rêvé d'explorer le Pérou et j'ai oublié...
La vie d'adulte venait de me dérober mon enfance...

Je n'ai jamais pensé me livrer de cette façon...
Mais, aujourd'hui, dans ma nouvelle vie, j'ai choisi d'être libre...

Libre de rêver les yeux grands ouvert...
Libre d'être une contestataire...
Libre d'être une rebelle déterminée...
Libre d'être une artiste dans toute ma complexité, ma bipolarité et mes milles et un questionnements...
Libre d'aimer à ma façon... 
Livre de me permettre d'être curieuse et d'explorer...
Libre d'être moi-même...
Libre d'être vraie....
Libre d'être l'adulte que j'ai choisi, celle qui rit, qui est fière de ses choix, qui se sent accompli et ce, malgré ce que la société fait miroiter...

Des fois, lorsque je m'entends penser, je me trouve "kétaine". Mais en fait, c'est seulement la quête d'une vie et c'est relatif d'une personne à une autre. Donc, pas de jugement.

La mienne s'écrira comme je l'ai choisi. Un point c'est tout!

En me montrant la porte, Monsieur X a réussi à remuer plusieurs questions dans ma tête...

Il a mis en lumière des choses que je soupçonnais jusqu'à maintenant impossible....

Suivre mon propre chemin. Vous savez, celui qui mène au bonheur...

Mon bonheur...

Non, je ne suis pas nostalgique et, étonnamment, je ne suis toujours pas triste. Je pensais que, tel une bombe à retardement, j'aurais eu de la peine en surprise. Mais non, je me sens de mieux en mieux. À la limite, je brille. Je me laisse la chance d'être moi! 

D'être là! Ici et maintenant!

Par contre, je ne sais pas trop par où commencer....

Je n'ai pas envie de me lancer dans le vide comme je l'ai si souvent fait auparavant...
Je veux saisir cette chance...

L'université me fait un bien fou. Une exploration sans borne. De la couleur aux différentes matières, l'art est beau domaine pour transposer ses états d'âme.

J'ai besoin d'un peu plus...

En quête et en recherche continuelle...

J'ai envie de me retrouver ou simplement me trouver...
Je suis en thérapie...

Étonnamment, je croyais qu'on allait me traiter de folle, d'insensée, de bonne à rien ou d'irréaliste. Et bien non, ma psy est tombée littéralement sous le charme. Je sais, c'est son travail de faire sentir ses clients unique, mais j'ai compris dans son ton de voix «Tu es vraiment colorée et imagée Stéphanie» et de par sa façon de se pencher la tête sur le côté, qu'elle était, tout simplement, sous le charme. Thanks God!

Alors, je lui ai tout raconté...

Mes trente ans...

Ma rupture...

La contestation...

L'Amireux...

Étonnement, il est encore dans le portrait et ce, depuis le premier jour de la contestation. Ça l'air qu'il est fait solide. Je me donne donc la chance de me tester. Ici, aucune censure n'ai permis. Et je ne saurais comment dire, mais sa présence me fait un bien énorme. Il est intéressant, intéressé, aime une multitude de choses, à la conversation facile, est hyperactif et aime découvrir et sortir. En plus, mes yeux trouvent qu'il est vraiment pas mal à regarder. Donc, nous continuons à nous voir sans trop nous demander où ce que tout ceci va nous mener. Nous voulons nous changer les idées.

Point final.

Par contre, même s'il ensoleille mes journées, il assombrit mon dessous d'oeil. Bref, il est en train de tout  dérégler mon système: couche-tard, lève-tôt, travail de jour, travail de nuit. J'ai les yeux bouffis, plissés et cernés. Pas facile de côtoyer l'Amireux. 


C'est bien beau la thérapie, mais elle ne sert absolument à rien pour les yeux fatigués. Pour ça, j'ai mon visionnaire yeux de Lancôme qui lui, travail les ridules, les cernes et homogénéité du contour de l'oeil. Enrichi de la puissance moléculaire LR2412, ce petit soin réduit l'apparence des cernes, travail l'uniformité, diminue les rides et ridules ainsi que les irrégularités de textures des yeux. Jour après jour, la zone du regard paraît visiblement perfectionnée et revitalisée.

Merci, car les résultats sont rapides! Je vais en avoir grandement besoin avec tous mes projets, l'école, la thérapie, le cerveau qui fonctionne à cent mille à l'heure et ce, sans oublier l'ami qui rend heureux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire