mardi 8 octobre 2013

Quand les hormones papotent, je fais de la compote...


Maudit que nous avons un automne savoureux...

Il fait beau, il fait chaud, le soleil est au rendez-vous et la vie est belle!

J'ai de l’énergie à revendre...

À nouveau, j'ai envie de faire la cuisine, de retourner au gym, de prendre de bonnes habitudes et même d'essayer, encore une fois, d'arrêter de fumer. D'ailleurs, j'ai fait des cannages de citrons confits et de tomates aux herbes cette semaine. Une vraie petite femme accomplie, mais surtout, qui sourit.

Ahhh Amireux, qu'est-ce que tu me fais faire!?

Il n'est pas le seul responsable de mon visage de bonheur, mais je peux vous avouer qu'il aide à parfaire mon look de droguer. Droguer n'étant pas péjoratif, mais juste une jolie image pour parler de mon euphorie du moment. Il me donne le goût de projets outre le travail, d'états d'âme partagés et me réconcilie, peu à peu, vis-à-vis le sexe opposé. Ma petite gorgée sure s'en va tranquillement mais sûrement. C'est simple, loin d'être compliqué et j'aime ça comme ça!

Mais il y a des samedi comme celui-là où j'aurais mieux fait de faire une sieste à l'infini.

Tséééé... Quand rien ne se déroule comme prévu...

Fin d'après-midi, je m’endors dans mon lit les cheveux mouillés. Après une journée aussi drainante, rien de mieux qu'une grosse sieste qui n'a jamais de réveil. Je le mérite bien. Je me chercherai une vie et des amis un peu plus tard. C'est samedi, une multitude d'options risquent de s'offrir à moi. À peine les yeux qui deviennent lourds que mon téléphone se met à gigoter.

L'Amireux : « Qu'est-ce que tu fous ce soir? »

Je n'avais pas prévu passer ma soirée en sa compagnie, mais avec le sourire niaiseux qui se dessine sur mon visage, je comprends que l'idée ne me déplaît pas du tout...

- J'ai rêvé d'une soupe à l'oignon toute la semaine...

Bien sûr, je l'ai eu à l'estomac.

Comme j'ai préalablement appliqué mon Phytodéfrisant sur mes cheveux mouillés en sortant de la douche, je me lève d'un bond et je me jette sur mon séchoir afin de faire mon brushing habituel. Cette formule à 99% d'ingrédients végétaux permet de tonifier et d'hydrater la chevelure en plus de facilité le séchage ainsi que le lissage. Une petite noix suffit, nul besoin de le rincer et vous pouvez par la suite procéder à la mise en pli.

Cheveux parfait et brillant, je saute dans ma voiture...

J'ai faim! Mon ventre crie famine. C'est vrai, je n'ai rien mangé de toute la journée.

Je ne sais trop ce qui se passe à Montréal, mais il y a des camions de polices et de pompiers à chacun des coins de rue. Résultat, une demi-heure pour me rendre à ma SAQ express habituelle. Un chemin qui se fait généralement en cinq minutes. Par chance, il n'y a pas un chat. Donc, je pense toujours que j'ai fait une bonne affaire et que quelques minutes de retard n'a jamais tué personne.

Tiens, il y a une épicerie de l'autre côté de la rue, je vais faire une pierre deux coups et rattraper le temps perdu. Fuck, j'imagine qu'il y a eu un super spécial dont je n'étais pas au courant!!! Il n'y avait plus de pain baguette ni de poulet cuit. What the fuck, je suis outrée. Ah puis merde, je n'ai pas le temps d'engueuler le premier commis que je croise, je suis beaucoup trop en retard et je me sens surtout beaucoup trop hypoglycémique.

Direction la campagne...

J'arrêterai à l'épicerie là-bas...

Moi qui voulais sauver du temps!

Arriver à destination, je me rue vers le comptoir des pains baguettes, je vais pouvoir me mettre quelque chose sous la dent en faisant le tour, ce qui devrait m'aider à me calmer.

Hummmm! Du bon pain collant, j'en ai plein les dents. Pas le temps de me les décrotter, je dois comprendre la canne de consommé que j'ai entre les mains. C'est vraiment compliqué pour rien! Du consommé de quoi?

Arrête de niaiser, tu as déjà une heure de retard...

Comme j'essaie d'appeler ma mère en direction de la caisse, je me rends bien compte que je fais beaucoup trop de choses en même temps, que j'ai la bouche pâteuse dû à l'accumulation de pain sur mes dents et que j'ai les bras beaucoup trop chargés.

- SSStTTTTtttéééphaniiiie!?

Tu me niaises là!!!

C'est la mère de Monsieur X. C'est vrai, j'oubliais qu'elle habitait dans les environs. J'avale de travers, j'essaie de me cacher la bouche, mais surtout, j'essaie de rester naturelle.

Maudit stress!

- Ahhhh! Salut!!!
- On s'ennuie tellement de toi! Tu peux toujours venir à la maison quand tu veux, prendre un café...

QUOI!?

Mais voyons!!!

Et elle poursuit avec un petit air inquiet : Mais toi!? Comment ça va?
J'ai eu un petit fou rire avant de répondre : Étonnamment, je vais super bien.

En plus, c'est vrai!

Je dois couper ça court, l'Amireux m'attend. J'ai une heure trente de retard. Lorsqu'il a vu mon visage lorsque je suis entrée chez lui, il a bien compris qu'il y avait quelque chose...

- Sois pas fâché contre moi, j'ai une super bonne raison....

Et je lui raconte toute ma journée de merde.

Pour terminer, je n'avais pas le choix, de raconter comment Monsieur X avait rompu. J'ouvrais donc la porte à une conversation sur les ex, question de finir la journée comme elle a commencé.

Il faut seulement spécifier qu'Amireux et moi, n'avons pas le même discours à ce sujet.

- Je l'aime encore... J'ai l'impression que ma vie n'a plus le même goût et plus aucune saveur.

Je sens l'émotion me monter aux yeux...

Qu'est-ce que c'est ça?

Est-ce parce que j'aimerais ça que l'on parle de moi de cette façon?

Est-ce que je suis seulement touchée sur l'amour perdu qu'Amireux éprouve?

Est-ce que j'ai de la peine pour moi?

J'ouvre la bouche...

Qu'est-ce qui va bien sortir :

- T'es donc ben CAVE!!! Pi tu fais rien!? T'es en train de perdre l'amour de ta vie... T'es créatif, trouve une idée... En plus, t'es en train de te brûler solide en me fréquentant. Le monde jase et tout fini par se savoir. J'vais t'aider à trouver une solution!!! L'amour mérite que l'on se bat pour!!!


- J'ai essayé. Elle veut rien savoir. Mais moi, je veux que l'on continue à se voir. J'aime notre chimie et notre complicité.

- T'es ben épais. Une fille qui revient dans le décors accepterais jamais ça. Je peux pas croire que tu restes assis sur tes grosses fesses. Si elle revient, je vais m'éclipser en douce. Ni vu, ni connu.

Je me lève pour faire diversion de conversation et aller à la toilette.

Reste naturelle...

Reste naturelle...

Reste naturelle...

Tu ne pleureras pas ici sans savoir pourquoi...

Mes yeux croisent mon reflet dans le miroir. Malgré mon Phytodéfrisant, l'humidité a fait son œuvre et je suis de nouveau frisottée. Merde, c'est vrai... J'ai essayé de faire une sieste avant de faire mes cheveux. J'ai donc complètement oubliée de les remouiller et d'en remettre une noisette avant de faire le séchoir. Faut vraiment être dans la lune, ce produit s'emploie sur cheveux extrêmement mouillés. Par la suite, il faut absolument procéder à la mise en pli pour que les ingrédients soient actifs et pour contrer l'effet dévastateur de l'humidité.

Résultat, je frise et je me cherche encore une réaction.

Fais donc semblant que tout est beau! Sourit, la vie est belle non?

À suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire