dimanche 12 janvier 2014

Le fabuleux destin de Stéphanie Poulain : 2013, au-delà du réel.

Comme à toutes les premières semaines de janvier, j'ai le corps à l'envers. Trop de fêtes, trop de bouffes, trop de vins, trop de surprises et trop de résolutions à tenir. Outre le fait que je vais essayer pour une des, je ne compte plus vraiment les tentatives, d'arrêter de fumer, j'ai décidé de faire différent cette année. Exit liste exhaustive que je ne tiendrai pas. J''ai choisi de faire un peu de refus volontaire, de ne pas les appeler résolutions et d'attendre quelques semaines pour les mettre en applications.

Et comme à toutes les premières semaines de janvier, j'ai le cœur à l'envers...
 
Cette fois-ci, non pas d'abus persistant, mais de déni chronique.
Pourtant, j'avais réellement en tête de commencer l'année seule et ce, malgré que le mois de décembre avait déjà été empreint d'une grande solitude et de plusieurs réflexions. J'en ai conclu qu'il s'agissait bel et bien d'un choix réfléchi et assumé. Je voulais passer un beau temps des fêtes et ce, malgré la décision que j'avais prise.

Inconsciente de ce qui m'attendais, j'avais posé quelques mines et avait pris mon courage pour commencer à en glisser quelques mots. Cachée dans le rôle d'une amie , j'avais qu'une seule envie, boire à nous et à nos vies, m'amuser et nier la réalité : son cœur appartenait toujours à son ancienne vie.

En dépit du temps qui défilait jusqu'à la date effective, j'avais décidé de goûter chacune des secondes que j'avais en ma possession afin de vivre avec intensité le moment présent en compagnie de ma révolution tranquille, mon calme et mon exutoire. Bref, en présence de mon Amireux.
De plus, je m'étais armé de mon gloss Rose exclusif de Bourjois qui au contact de mes lèvres aura la teinte idéale. Non collant, ce gloss enrichi de ph réactif se transforme sur la bouche en un rose unique et personnalisé. En moins d’une minute, les lèvres s’habillent d’un rose sur-mesure. Sa texture apporte brillance et volume, sans oublier la souplesse pour un confort maximum. Et en plus, c’est bon pour mes lèvres : Vitamine E & C anti-oxydantes et une hydratation longue durée.
Parfait pour compléter mon look de contestation du nouvel an qui se résumait à la non-considération d'une partie de la vérité et du refus de prendre en charge certaine perception. Un look parfait qui m'a permis de recevoir un « french » surprise à la fin du décompte.

Je me disais tout bas que je vivrai la réalité en face l'année prochaine, l'instant de vivre ce moment.

Ensuite, je serais prête à vivre le réel destin de Stéphanie Poulain et ce, puisque Monsieur X devrais refaire surface d'un jour à l'autre

Si on recule de quelques jours, une petite pointe de moi-même était impatiente...

Pendant ce bref moment, je me comportais comme si la réalité n'existait pas, j'avais envie de nier ce qui m'attendait et la foule qui m'entourait pour ainsi me perdre avec inconscience sur les lèvres sucrées de l'Amireux jusqu'à l'année prochaine et ce, sans laisser aucune trace.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire