mardi 19 juillet 2011

Opération vitamine D


Les chroniques d’une fraîchement divorcée… épisode #2

En ce moment, j’ai une peur bleue de me retrouver toute seule et d’avoir du temps devant moi pour penser. Bref, les semaines se suivent et se ressemblent. Je suis toujours au beau milieu de ma déchéance. Donc, mon travail me tient, en quelques sorte, en santé. Je ne sais pas pour vous mais, moi, quand je me sens comme une grosse épave, je crée de façon hallucinante. Malgré tout, je suis confiante que les épaves ne coulent pas toujours. Comme relaté dans le dernier épisode, « la préoccupée doit s’occuper ». Alors, faute d’angoisser, je travaille présentement sur une multitude de projets à la fois et mon téléphone ne dérougit pas.

Pour faire une parenthèse, je viens tout juste de m’acheter un nouveau BlackBerry. Il faut spécifier que je n’avais jamais encore goûté aux joies d’un téléphone intelligent. Je suis réellement dans le jus depuis cette nouvelle acquisition. Les messages et les contrats ne cessent d’entrer et ce, à toutes heures du jour ou de la nuit. Bienvenue dans l’air de la technologie Stéphanie. Il était temps! Je comprends maintenant davantage mon ancien copain pour la fixation qu’il avait pour son I Phone. J’avais l'impression de vivre un ménage à trois : lui, moi et son téléphone. Alors, je l'ai laissé avec sa maîtresse et j’ai récidivé. Je me suis acheté un nouvel amant, tout neuf. On dort aussi dans le même lit et comme il se lamente tout le temps, j’ai l’impression d’être moins seule au final.

Entre gérer mon téléphone et courir partout, pour tuer le temps,  je me retrouve souvent en studio ou sur des petits plateaux de tournage indépendant. Ce sont des endroits où je me sens bien et où je laisse libre cours à ma création. Remède intéressant pour mon éventuel sauvetage. C’est tout de même un bon départ, je me tends moi-même la bouée.

Alors, voilà une petite parcelle de mon horaire de fou. J’ai la chance de travailler sur l’élaboration des maquillages pour le développement de la web série d’un ami qui se nommera « Le corps à ses raisons ». J’aurais probablement la chance de vous en parler plus longuement dans les semaines qui suivront. Le concept est réellement intéressant. Je vous suggère d’aller jeter un coup d’oeil sur cette page pour plus de détails:


À force de travail, l’été me passe réellement sous le nez... Ma source de vitamine D, je la retrouve principalement sous les néons d’un Pharmaprix. Lorsque je croise mon reflet dans le miroir, il me rappelle que je pourrais être une figurante dans le vidéo « Thriller » tellement je commence à ressembler à un zombie.


Mais non! Ce n’est pas moi, mais plutôt une de mes modèles pour un vidéo de zombie que vous pourrez aller visionner sur You Tube prochainement. Mais tout de même, avec un teint gris de la sorte, il y a de quoi paniquer. Donc, faites comme moi, cessez de vous tirer les cheveux ou de contrôler votre hystérie devant l’offre d’autobronzants de la pharmacie du coin et aller faire un petit tour au studio de bronzage Zentan situé au 5150 boulevard Saint-Laurent à Montréal.

La nouvelle propriétaire, Emmanuelle Campolieti vous accueillera avec son joli sourire et vous aurez déjà l’impression d’être en vacances dans ce décors enivrant d’inspiration indo-marocain.  Ce salon vous offre une multitude de services dont manucure, pédicure ainsi que le traditionnel bronzage en capsule. Par contre, elle a su innover en investissant dans un tout nouvel appareil d’autobronzage révolutionnaire, le MysticTan. En moins de dix minutes vous aurez un bronzage parfait digne des plus belles escapades ensoleillées. Alors, terminé la mine grise grâce à ce jet robotiser qui pulvérise une légère bruine teintée. Au final, deux semaines de teint basané pour la petite somme de 35$ sans aucun effort et sans même se pointer le bout du nez dehors. Si vous devenez complètement accro, consolez-vous, car le salon vous offre un forfait de 10 séances à 25$ chacune.


C’est la solution parfaite pour une workaholic comme moi! Tiens, tiens... Workaholic est probablement un autre mot que je vais ajouter au menu de Thanatos. Bon, mon cerveau a recommencé à travailler. Au boulot!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire