lundi 5 septembre 2011

Les chroniques d’une fraîchement divorcée : épisode 4

Opération transformation, prise 2.


Depuis peu, je mène une double vie, partagé entre l’autoroute 40 et la 20. Armé de mes plus grosses lunettes soleil, afin que je puisse passer complètement incognito, je sillonne la route entre Montréal et Québec. Ma mission : trouver Monsieur X. Pourtant, je croyais que c’était déjà fait?  

Effectivement! Je savais très bien que le monsieur n’habitait plus le coin depuis quelques temps. En vrai Colombo, j’ai plusieurs espions qui travaillent pour moi un peu partout dans la région. Ce qui fût tout de même facile de retracer l’homme sans avoir recours au relevé d’empreintes digitales ou au travail d’un détective privé. Mais vous savez très bien que toute cette histoire se passe dans ma tête, hein!? Ahhhhh!!! La vie en blonde...

Bref, sans blague, depuis quelques semaines, j’apprécie davantage la compagnie du monsieur en question et je découvre les joies d’une relation à distance. Comme j’essaie de moins en moins d’être une « fifille » hormonale en vieillissant, je trouve donc vraiment sympathique de pouvoir garder pleinement mon indépendance durant la semaine et de vivre intensément chaque moment en sa compagnie.

Comme cela ne faisait pas partie du plan de rencontrer quelqu’un cet été, je me suis "garoché" dans le travail et j’ai opté pour la continuité de la vie en blonde. Il faut spécifier que j’ai aussi succomber aux caprices de ma meilleure amie qui voulait absolument avoir les Charlie’s Angels comme demoiselle d’honneur et de surcroît, qu’il fallait absolument une petite blondinette parmi elles. Mais bon, comme septembre est à nos portes, et comme je l’expliquais la semaine dernière, j’ai envie de tous changer.

Alors, la question que je me pose déjà depuis quelques semaines : « Blondes have more fun!? »


Testons l’option contraire, direction: Coiffure le Club au 198 rue Notre-Dame à l’Assomption. Je vous l’accorde, c’est un peu loin, mais l’atmosphère est vraiment géniale. Ils ont les meilleurs prix en ville et la spécialiste des extensions y travail.

Qu’est-ce que j’ai envie de tester? Le retour en brunette "Goddess" ou en rouquine pétillante? Les deux options sont vraiment intéressantes. Quoi faire?

Je discute un moment avec Judy Delisle, ma coiffeuse de longue date, mais aussi ma meilleure amie, afin de vérifier toutes les possibilités qui s’offrent à moi et afin que je sois prête pour Vendredi. Vendredi!? Eh oui! J’ai probablement rendez-vous avec l’homme et je veux être à mon meilleur. Maudite « fifille »! J’ai dit, j'essaye de ne pas être hormonal. Je reste une fille, quand même. J’avais même préparé une photo de magazine et une liste de « je peux et je veux avoir des extensions ». Un « front page » de magazine, Stéphanie, soit réaliste!

Ma « kéfeuse » veux toujours que je fasse excessivement attention à mes cheveux fragiles alors, je dois toujours me préparer des arguments en bétons pour tout éventuelle changement capillaire. J’ai quand même réussis ma mission, je les eu à l’usure! Mouhahahaha (rire diabolique, juste pour toi Judy)

C'est décidé! Je vais me transformer en brunette piquante!

Phase 1 : Opération coloration


On regarde le "mèchier" couleur par couleur pour trouver « celle » qui correspondra à mon changement final. On opte alors pour un niveau 6. En français, il s’agit d’un châtain chaud avec des reflets cuivrés. Yay! Ma transformation est amorcée. Psiiiit! Comme je vous disais, cela vaut le détour : Une pré-coloration et une coloration réalisées par une professionnelle des plus sympathique et ce, pour la modique somme de 50$. Essayez de trouver des prix similaires en ville...

Phase 2 : Opération extension


Je voulais un changement significatif pour marquer cette nouvelle phase de ma vie. Malgré le fait qu’un changement de couleur est toujours marquant, je n'étais pas rassasié. J’en voulais encore plus. Et comme je ne suis toujours pas la poupée que l’on bouge le bras et que les cheveux poussent par magie, je sens que j’ai besoin d’un petit coup de main supplémentaire. Alors, je change de chaise et je passe sous les doigts de fée de Nathalie Gravel. Sans blague, c’est réellement la reine du tressage. Rapide, efficace et en deux temps, trois mouvements j’ai les cheveux long. J’ai donc, trois belles rangés d’extensions cousues, coupées et placées pour seulement 70$ (cheveux non inclus). Hummm! Je sens que je commence à vous donner le goût.

Alors, à vos marques, prêt, partez! Destination Coiffure le Club au 198 rue Notre-Dame à l’Assomption, je vous garantis que le détour en vaut la peine. Ah! Vous commencez à être impatiente et vous voulez voir le résultat final. J'oubliais le plus important: 450-589-0906 pour prendre un rendez-vous et changer de tête!


Et comme toujours, je remercie mon amie Annie de chez SaFi photographie pour cette photo hilarante.

Maintenant, jugez par vous-même si les blondes ont plus de « fun ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire