lundi 3 octobre 2011

Le jour ou j’ai rencontré Monsieur X (...) eee, l’équipe de Rêves d’acteurs.

Bon, je me sens radoteuse. Vous savez, comme une vieille "à boute" qui se berce dans sa chaise avec une clope au bec qui brûle toute seule et qui raconte ses histoires à ceux qui ont encore la patience de l’écouter. Je m’installe donc confortablement dans la plus belle chaise berçante de mon appartement, m’allume une cigarette et commence mon histoire...
Il y a un an, j’ai du subir mon conventum. Vous savez, ce genre de réunion de l’école secondaire mais, version 10 ans plus tard. À se demander ce que l’on devient, si le dernier fait ses nuits ou si vous avez rénover votre sous-sol cette année. J’étais assez loin de toute cette galère et je vivais une relation montagne-russe avec un gars que j’ai rencontré sur un site de rencontre. Je peux vous dire : maudit que je n’avais pas envie d’être là!

Mais bon, j’ai tout de même pris un malin plaisir à consommer de l’alcool dans la cafétéria de l’école et ce, sans que ce soit illégal cette fois-ci. Au milieu de toutes ses conversations vide de sens, un certain Monsieur X se pointa le bout du nez :

« Hé, je voulais seulement te dire que je t’ai toujours trouvé de mon goût! J’étais trop gêné pour te le dire. Voilà! »

Moi-même un peu alcoolisée et surprise par la situation : « Ben... « Add » moi sur Facebook. » Comme si Facebook était la vraie vie. 

Monsieur X d’un petit sourire en coin: «  Désolé, je suis engagé »

Moi-même de mon rire le plus démoniaque : Mouhahahahaha!!! Je suis tellement un bon plan "B"! »

C’est de cette façon, un peu niaiseuse, que nous avions échangé nos premiers mots et que nous sommes devenus ami Facebook. Pour faire une histoire courte, à l’école, Monsieur X et moi avions environ le même cercle d’ami, avions probablement été dans les mêmes « party » mais n’avions jamais échangé aucune discussion. Bref, nous nous étions jamais parlé.

Mais un jour, comme dans les vues, il est disparu... De mon Facebook.

Je savais que le monsieur en question habitait à Québec, qu’il était malheureusement pris et que je n’avais probablement aucune chance de le recroiser. Mais je suis resté avec cette charmante idée, d’une rencontre fortuite et de cette synergie du moment. Il est donc rester « stocker » dans une partie bien caché de mon encéphale. Vous connaissez la suite, mes espions se sont éparpillés pour récolter de l’information, mais en vain, leur mission n’a pas vraiment été concluante. J’ai oublié...

Les mois ont passé, les montagnes-russes ont fini par m’épuiser et de là est née les chroniques d’une fraîchement divorcée. Un soir, dans un bref moment d’organisation, je décide de faire de la recherche pour un nouveau groupe de tournage avec lequel je participe, Rêves d’acteurs et de procrastiner de temps à autres sur Facebook.

Eh ben, surprise! Monsieur X is back on Facebook. Qu’est-ce que je fais? Qu’est-ce que je fais? Intelligente comme je suis et comme j’adore me déresponsabilisé, je l’ai « poké ».

Je radote un peu trop, mais vous pouvez vous imaginer la suite. Est-ce que la vieille radoteuse fait de l' alzheimer? Qu’est-ce que le lien entre Rêves d’acteurs et O... Monsieur X. J’ai failli m’échapper. Bref, nos premières conversations ont tournées autour de mon métier et de mes fameux effets spéciaux. Et comme l’équipe de Rêves d’acteurs m’ont approchées principalement pour réaliser une panoplie de zombies, voilà le lien que la vieille à boute voulait faire entre ses deux histoires.

Alors, voici une rétrospective de tous les courts-métrages dont j'ai eu la chance de participer avec la belle équipe de Rêves d’acteurs. Bon visionnement! Essayez de ne pas devenir accro...

1) Rêve de Jessica Barker:


2) Rêve de Rémi-Pierre Paquin:


3) Rêve de Brigitte Lafleur:

4) Rêve d'Alex Perron:


5) Rêve d'Alexandre Goyette:


Pour visionner l’intégral de notre travail et suivre les autres bandes-annonces, je vous invite à visiter le site internet de Rêves d’acteurs. Belle équipe, beau travail... Je suis littéralement tombé en amour de Monsieur X, (...) eee, Rêves d’acteurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire