lundi 12 mars 2012

Les filles ordinaires sont probablement tous "accro" à l’acide…

Quelquefois, voir même souvent, les hommes manquent sérieusement de tact. Sans être une exception à la règle, Monsieur X me l’a bel et bien confirmé dernièrement lors d’une petite conversation de routine :

« Ehhhh! Moi j’aime ça, les filles ordinaires. » dit-il en me pointant du doigt. « C’est fatiguant les belles filles qui parlent tout le temps de leur superbe "job" de body... »

En passant ce n’est pas d’un « char » que tu parles « Babelicious » mais d’une « freak ». Puis demande toi pas pourquoi elle investit autant sur son corps! Probablement que Ken lui a dit la même réplique il y a quelques semaines.

Je sais, je sais! Vous êtes curieuse à savoir si je lui ai envoyé une gifle en plein visage ou si je lui ai montré fièrement mon doigt d’honneur? Même pas... J’essaie de diminuer mon taux d’hormone avec le temps. Et si le manque de tact était seulement une faiblesse masculine? Il faudrait tout de même leur pardonner un jour!?

Psiiittt! Approchez un peu que je vous dit un secret. Je sais très bien ce que je vaux et je sais très bien que je lui fais peur à cet homme des bois. Il est juste trop orgueilleux pour me l’avouer. Pourquoi un gars se contenterait réellement d’une fille ordinaire? Je sais que mon Monsieur X me trouve extra-ordinaire, à ma façon.  Alors, voilà pourquoi je n’ai pas soigneusement appliquer mes techniques de Kung fu ou que je ne lui ai pas fait la prise de l’ours par surprise durant son sommeil.

Malgré tout, j’ai toujours eu le complexe de la fille ordinaire. Vous savez, celle qui n’ait pas belle, mais celle qui n’ait pas laide non plus. Bien oui, celle qui vous charme bien au-delà de son « body » super travaillé, mais plutôt avec une belle d’ose d’humour et un sens de l’auto-dérision bien aiguisé. Je ne suis pas parfaite et je ne le serai jamais!!! Alors, assumons-le tout de suite.

Je suis de celle-là, filles ordinaires,  qui lit la section « métro flirt » en sachant très bien que je ne ferai jamais partis de cette rubrique, mais qui y jette un petit coup d’oeil en rêvant qu’un bel inconnu découvre son côté extra-ordinaire : Jolie Rousse tu me sembles avoir un côté piquant... je crois que cela ferait une belle rubrique.

Comble de malheur, je suis non seulement une fille ordinaire, mais l’aube de la trentaine me guette.

Je suis trop jeune pour être vieille : Hé oui! J’ai encore des boutons!!!
Et je suis trop vieille pour être jeune : 2-3 cheveux blancs et quelques signes d’expressions bien installées.

Alors, comment s’y retrouver dans le rayon des petits pots, faute d’être ordinaire, lorsque nous ne faisons pas partie d’aucune classification précise :  manque d’hydratation, anti-fatigue, anti-ride, manque de fermeté, etc. Arghhhhhhhhhh!

En tant que fille ordinaire qui n’aime pas faire de l’angoisse chronique, j’ai eu envie de noyer ma peine. Non pas dans l’alcool, car ce n’ait pas bon pour la peau. J’ai plutôt décidé de jeter mon dévolu sur l’acide. C’est plus efficace. J’en suis devenu complètement "accro".

J’ai la peau plus lisse et plus rayonnante. J’ai de moins en moins de boutons et je sens qu’il ne s’agit pas d’une hallucination. Bien sûr, je ne vous parle, non pas de drogue, mais bien d’acide glycolique, cet ingrédient aux milles vertus. Vous connaissez?

L’acide glycolique permet d'améliorer la texture et l'apparence de la peau. Il peut réduire les rides, l’acnée ou l'hyperpigmentation. Son action exfoliante permet d'éliminer cette couche de peau morte pour laisser apparaître la couche inférieure plus jeune, tonique et brillante.

Filles ordinaires! Allez jeter votre dévolu à la pharmacie la plus près de chez vous et dévaliser les tablettes de ses petits soins miracle. Je vous suggère fortement la marque Reversa.

Cette entreprise jouit d’une brillante réputation pour son habileté à mettre les plus récentes technologies anti-âge au profit de l’élaboration de soins pour la peau. Elle est, à titre d’exemple, l’une des premières à avoir utilisé l’acide glycolique comme ingrédient actif principal dans sa gamme de soins pour la peau. L’acide glycolique est un acide alpha-hydroxylé (AHA) reconnu pour sa capacité à pénétrer l’épiderme. Ses effets sont scientifiquement prouvés : il favorise l’exfoliation et la régénération cellulaire. En stimulant le renouvellement des cellules, on permet aux cellules saines d’atteindre plus rapidement la surface de l’épiderme.

Alors, ode à toi, fille ordinaire! Jetons notre dévolu dans l’acide... C’est la solution qui fera toute notre différence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire