vendredi 16 mars 2012

Suis-je une vedette?

Je suis fière de vous apprendre que nous avons tous des talents inutiles sous-exploités qui teintent nos personnalités et crées notre unicité. Il y en a même qui réussisse à en faire une profession. Je vous en parle par plaisir de cause et après plusieurs années d'étude sur le sujet. 

Voici mon talent inutile #25: Faire une multitude d'expressions faciales en moins de quelques secondes.

Bien sûr, ce talent inutile est surclassé par réaliser 100 variantes différentes de Kraft Dinner et faire l'alphabet en mime façon Cheerleader, car oui, je suis mime à temps partiel. Malgré que je sois super expressive je fige devant une caméra. Alors, voilà pourquoi j'ai choisi comme métier l'arrière scène. Jean-Robert, responsable des figurants pour l'équipe de Rêves d'acteurs a même essayé un jour de m'exploiter pour la bande-annonce de Trashdance 4, sous prétexte que j'avais la tête de l'emploi. Si vous portez bien attention au photo du photographe de plateau on remarque clairement qu'il y a quelques choses qui cloche: MOI.

Ce qui signifie pourquoi j'ai mis aux oubliettes ma carrière devant toute forme de caméra. J'ai beau vouloir perfectionner ma "face" de travail, dès que le photographe fait aller ses "flash". Clic= J'ai l'air bête!

Mais bon, j'avais fais mon deuil jusqu'à dernièrement. Mon ami Jean-François Dicaire me propose de participer à ses nouvelles capsule web, À double sens unique, afin de financer son projet de web série, Le corps à ses raisons, qui est à bout mort depuis un an, faute de moyen. Ouin... Comme c'est moi la maquilleuse officielle pour le projet, ce serait bien d'avoir un projet de longue envergure rémunéré. Alors, j'ai accepte sans trop me douter ce dans quoi je m'embarquais.

Voici ce qui résume le concept:

-Un invité spécial
-Une question à double sens qui peut engendrer plusieurs opinions sur le sujet
-Le tout, entouré d'une mise en scène humoristique sur le sujet personnifié par Jean-François et Patrick Courval.

Je vous invite fortement à aller visionner les vidéos qui sont réellement très drôle et qui permettra de mettre en branle le projet, le corps à ses raisons.




Alors, la question: Suis-je une vedette? Non, mais, vous savez que je ne suis pas sérieuse... Je n'ai pas besoin que vous me fassiez une critique de ma performance. Je sais depuis longtemps que nous ne pouvons pas plaire à tous. Savoir rire de soi-même est une si belle qualité.

La question est plutôt... Que pensez-vous du maquillage pour homme?

1 commentaire: