dimanche 25 novembre 2012

Écouter son intuition?



Plus je vieillis, plus je me dis : Fille (Nous aurions pu dire ma noire ou mon enfant parce que, oui, c'est ça vieillir. Appeler les gens par ce genre de petits noms), pourquoi tu n'écoute jamais ton intuition? Cette petite voix intérieure qui sonne une alarme, qui te crie danger ou te spécifie que tu es sur le bon chemin? 

  • Eeeeeh! Probablement parce qu'il n'y a aucun raisonnement logique et que c'est irréaliste de tirer des conclusions sur des sentiments qui ne sont pas fondés sur des évènements réels...

Bon! L'intuition qui s'en mêle maintenant!

Et pourtant, après plusieurs réflexions et expériences diverses, je me dis qu'il est grand temps que j'écoute mes « feelings ».

Comme par hasard, je ne sais pas pourquoi, la semaine dernière, j'ai recommencé à penser à l'Autre...

Merde, pourquoi elle revient dans le décors elle?

En fait, quand nous devenons une jeune à boute professionnelle, les seuls sujets de conversations tournent autour du travail et de la vie amoureuse. Ben ouais! C'est encore ça vieillir...

  • Et... comment ça va avec Monsieur X?

Des fois, je me demande si ma vie est devenue à ce point publique, car j'ai l'impression que tous les gens que je rencontre connaissent mieux mes histoires que moi-même.

  • Génial, super bien! J'ai vraiment rien n'à dire *.

D'où sort la petite *?

  • Ben là!!! dit mon intuition.

Alors, voilà comment l'Autre est revenue hanter mon esprit. J'avais beau me convaincre que tout ceci n'était que le fruit de mon imagination et que rien ne servais de me créer des pensées acides, mais je ne pouvais pas cesser d'y penser.

De plus, le week-end dernier je devais quitter la ville pour un super contrat avec Marie-Mai, en collaboration avec les cosmétiques Annabelle. Ok! Je l'avoue, j'étais rongée par l'insécurité de laisser la bête, seule, dans son habitat naturel. Comme je lui ai toujours fait confiance, je suis donc partie pour une nouvelle aventure.


Quelle belle fin de semaine! J'ai découvert une équipe formidable, voire sensationnelle...

Et Marie-Mai, méchante belle fille, mais surtout, une artiste extrêmement généreuse. Un seul mot : wow! Allez jeter un petit coup d'oeil afin de constater par vous-même la frénésie de ce beau week-end.


De plus, j'ai eu la chance de redécouvrir la gamme de produit Annabelle.

Oui, oui! J'avais une valise avec tous les produits pour moi toute seule. Nananinanèreuh!

En tant que junky qui s'assume, j'ai pris soin de regarder toutes les couleurs disponibles et les différentes textures durant une soirée complète.

Je dois quand même vous avouer que ma valise de maquillage professionnelle, à la maison, contient déjà quelques produits de la ligne dont les crayons pour les yeux et les sourcils. Il faut aussi spécifier qu'il se vend plus d'un million de crayons Annabelle par année et ce, seulement pour le territoire du Québec. Ce n'est pas rien pour un produit qui se détail entre 5 et 6$. Malgré son petit prix, ils sont d'une incroyable qualité. 


Je vous conseille d'aller vous procurer un Smoothliner Metal Daze, passe-partout de n'importe quel 
garde-robe de maquillage. Il s'agit d'un crayon noir métallisé qui s'applique à merveille autant à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'oeil. De plus, voici un petit conseil de pro : vous pouvez l'estomper pour créer un effet fumé et charbonneux, beaucoup plus doux et sophistiqué qu'un simple trait ordinaire.



Et que dire des crayons Smoothie! Réalisez un smoky eyes en moins de deux.



Bref, je pourrais vous parler de la gamme durant des heures avec enthousiasme, mais je vais me garder un peu de jus pour une autre fois. Je sais surtout que vous attendez la suite de mon débat avec mon intuition avec impatience!?

Après une belle fin de semaine chargée de travail et de musique, je suis de retour à Montréal avec la chanson Cobra en tête. Comme j'avais manquée l'anniversaire de mon homme, j'avais très hâte de revenir dans mon petit appartement et de me coller sous les couvertures avec Monsieur X. Rien ne vaut le confort d'un gros corps velu et de mon lit.

Tout à coup! Je me fais soudainement réveiller par des gros bras qui m'enlace et une grosse voix qui me murmure des choses dans les oreilles. Ce n'est vraiment pas ce que vous croyez! J'ai devant mon visage tout endormi, un Monsieur X vraiment bizarre avec les yeux vitreux.

  • Mais qu'est-ce qui se passe mon loup?
  • Je sais pas, j'ai vraiment mal dormi (tout le contraire de moi). J'ai rêvé que je te perdais pour toujours.
  • Voyons! Recouche-toi, ça va finir par passer!

Ah! Ma bonne humeur habituel du matin. Par contre, je suis restée avec l'image de sa grosse face anormalement étrange pendant toute la semaine. Puis s'ensuit une multitude de situations inquiétantes :

1- Demande d'ajout de relation via Facebook de Monsieur X. Ce n'est vraiment pas son genre, car il se contrebalance bien des réseaux sociaux et il ne va jamais visiter son profil. Du moins, je crois.

2- Je vais visiter Olympe pour une séance de libération de mes chakras et afin de remettre mes pendules à l'heure. Comme d'habitude, elle me sort littéralement de ma zone de confort et me demande des nouvelles de l'homme.

3- Je propose à Monsieur X un « brunch » ou un souper chez ma mère pour la semaine suivante et il me spécifie qu'il serait bien de faire la grasse matinée pour notre seul matin commun. Donc, un souper s'impose.

4- Boum! Voilà ce qui « pop » sur mon mur Facebook : L'Autre qui souhaite un joyeux anniversaire à mon homme en date du matin de mon retour à Montréal. Fuck, mon intuition ne m'avait pas fait défaut. Merde, voilà pourquoi Monsieur X agissait bizarrement. C »/$%$?, deux commentaires. Il lui propose une rencontre en avant midi. Facebook, tu as probablement déjà créé des tonnes de chicanes de couple avec ton application date et heure du message qui, dans mon cas, concorde à merveille à ce drôle de lundi matin.

C'est donc pour ça la petite * au : Génial, super bien! Je n'ai vraiment rien à dire!

Du calme Stéphanie, attend qu'il t'en parle! De toute façon, la date de cette fameuse rencontre correspond à la seule journée de congé que nous avons en commun. Hey, il me semble que nous allions faire la grasse matinée. Et je peux vous dire que je dois être patiente, car avec le temps des festivités qui s'en vient, nous sommes littéralement pris avec le travail et comble de malheurs, nos horaires sont totalement différents. Donc, nos rencontres sont quelques peu espacé.

Donc, j'ai eu la tête remplie de scénarios durant une semaine complète. De quoi aider mon épuisement des dernières semaines et alléger mon mois de novembre. Vive le sarcasme!

Le week-end approche, j'ai vraiment très hâte de lui voir la binette et de le sonder un petit peu, question de m’éclaircir les idées. Monsieur X arrive chez moi après une très longue journée de travail. Il semble nerveux et comme à l'habitude, il me prend au dépourvu, je suis enseveli sous les papiers puisque je travaille sur la nouvelle saison de Rêves d'acteurs et j'essaie de rédiger une demande de commandite pour avoir une mallette Annabelle. Je vous avais bien dit que les produits étaient merveilleux, non?

  • Ça va? Tu as l'air vraiment bizarre?
  • Ben, j'attendais pour t'en parler... (enfin!) Mais... L'Autre m'a écrit un mail cette semaine... Elle voulait aller déjeuner avec moi... Je voulais vérifier avec toi... Avant de dire oui...
  • Mensonge!

En plus de m'avoir menti et d'aller à l'encontre de ce qu'il m'avait dit lors de notre rupture, il n'a toujours pas validé le fait s'il allait y aller ou pas... Je me doute bien qu'il avait déjà son idée derrière la tête. Malgré le fait que j'ai spécifiée que je n'allais jamais l'empêcher de faire quoi que ce soit, je crois que cette rencontre pourra avoir de lourdes conséquences sur nos vies. Pour ma part, comme les morceaux ne sont pas encore entièrement recollés et que le sujet l'Autre est encore délicat, je sais qu'il y aura de grosses décisions à prendre.

Bah! Je pourrais toujours me consoler avec Annabelle!

Psssssit! Vous avez manqué les évènements Marie-Mai rock avec Annabelle de cet automne, suivez le blog sur le site Annabelle pour ne pas rater les dates de la tournée printanière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire