samedi 13 juillet 2013

Stéphanie au pays des merveilles...



Ahhh! Aujourd'hui, il fait un temps merveilleux! Les oiseaux font cuicui et les rayons du soleil nous réchauffe la peau. Il fait bon vivre, il fait beau, c'est l'été.

Quand soudainement, je sens quelque chose vibrer...

S.O.S 

Du code morse....

C'est le tonnerre!?

Non.

C'est un tremblement de terre!?

Bien sûr que non.

Ce n'est que mon téléphone qui vibre spécialement pour m'informer que Monsieur X à quelque chose à me dire. En cette magnifique journée, j'espère qu'il veut me dire qu'il m'aime, que la vie est belle et qu'il viendra me faire une surprise.

-PAS de Rimouski

QUUUUOOOII!!!

C'est tout?

Pas de phrases supplémentaires explicative...

Quelle triste réalité, le rêve du pays fort fort lointain c'est écroulé et les projets d'avenir de Monsieur ce son effondrés. Je vais essayer de lui remonter le moral .

- Je suis certaine qu'il y a une erreur. Appel! Rien n'ai perdu...

Maudit que je suis bonne pour encourager. Il ne faut jamais se laisser abattre.

- Arrête de vivre dans une fable, Stef!

POW!

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à croire que je vis dans un monde féerique? Mon imagination, ma façon de voir la vie en rose m'ont sauvé la peau plus d'une fois. Toujours rêveuse, jamais endormi, je carbure aux histoires imaginaires.

POW!

Tu ne m'atteindras pas. Je suis forte et déterminée, je suis, Stéphanie aux pays des merveilles...

Monsieur X, je ne détiens malheureusement pas une baguette magique pour changer la situation. Par contre, je peux te donner un peu de ma magie et te plonger dans mon optimisme. Un conte de fée pour toujours rêveuse. Pour trouver le chemin, il ne suffit que de réciter la formule : un tourbillon floral blanc et une touche de gourmandise. Paradoxal comme un conte, je flirt avec la magie et l'inattendu. Mystérieuse et sensuelle, une jeune fille toujours en quête d'elle-même. Je me laisse transporter au gré de mes émotions et en période difficile, je me réfugie au pays des merveilles afin de m'affranchir et de conserver mon optimisme naturel. Guerrière, je ne me laisse pas abattre plus de trois jours et j'essaie de combattre les imprévus et les situations ardus que la vie adulte peut engendrer. Mon secret : être insouciante, enjouée et éblouissante, comme l'eau de Nina Ricci.

En tant que princesse des temps modernes, je peux te transporter vers mon conte de fée poétique. Ait en tête un panier de fruit composé de pomme, pamplemousse et de mandarine. Garde au cœur ton côté aquatique, vagabonde vers le jardin de gardénia et de cerise et suit l'odeur de musc.

Au bout du chemin, tu m'y trouveras et je pourrais t'aider à affronter la situation, partager ta peine et te faire découvrir le fabuleux monde de Stéphanie au pays des merveilles. Es-tu prêt?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire