samedi 31 août 2013

Le divorce vous va si bien...

J'entame présentement la semaine #3 de ma rupture et aujourd'hui, j'ai l'impression que toute cette histoire là n'a jamais existé. Je me sens bien, je me sens libre et j'ai envie d'avoir de nouveaux défis. Je souris à ce qui se présente devant moi et je veux mordre dans les dernières journées que l'été me réserve. C'est peut-être mon petit côté bipolaire qui prend le dessus, mais pour moi, c'est ça une fille qui sait se remettre sur ses deux pattes. Mes collègues ne m'ont jamais trouvé aussi radieuse, mais surtout, si occupée.
Je leur répète souvent en rigolant que je travaille pour un « burn out » avec mes "quarante douze mille" projets, mon plongeons à l'université et mon nouveau travail à l'école de coiffure et de maquillage Caroline Laprise. Mais bon, je me sens en vie. Il me semble que c'est ce qu'il y a de plus important. Effectivement, le divorce vous va si bien, me lance ma patronne en me voyant courir d'un bout à l'autre.

Par contre, d'autres jours, j'ai l'impression que ça fait seulement deux jours que je suis seule et que toutes les occasions sont bonnes pour te le remettre sous le nez. Principalement, quand ton nouveau boulot te demande de faire l'inventaire des rouges à lèvre. Avez-vous jamais remarqué que la plupart des rouges avec lesquelles nous colorons nos lèvres portent tous des noms relatif à... l'amour. Sunset crush, first date, in love, adorable, charming, i want him et ce, pour ne citer que quelques exemples. Je vais te dire que ça te ramasse une fille libre assez vite, surtout lorsque la radio nous offre en « backgroung » Je t'aime plus de Mario Pelchat. 

Pathétique...

Comme je n'ai pas envie de sombrer dans cette déchéance et qu'avec un peu de recule, je sens que c'est davantage une peine d'orgueil, j'ai décidé de me créer un look de « contestation » afin d'affronter la réalité en pleine face et de continuer à avancer de l'avant. Tu sais, le genre de fille qui se crée des look en fonction de son humeur. C'est moi! 

Comme cette saison les lèvres seront à l'honneur, quoi de mieux que d'ajouter un soupçon de couleur dans ma vie et me donner l'impression d'avoir une nouvelle face. Et non, je n'ai pas choisi « i miss him », j'ai opté pour Natasha de Stila. Anciennement lover, ce rouge intense ne dessèche pas vos lèvres. Ce baume crémeux, intense en pigments offre un fini satin et une hydratation longue tenue. Un petit 25$ bien investi qui me permet de crier ma contestation...
Pourquoi rouge lorsque la gamme nous offre une quinzaine de coloris plus attirante les unes que les autres?

Parce que le rouge est probablement la couleur la plus fascinante et la plus ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction: amour/colère, courage/danger, ardeur/ interdiction, approbation/contestation. Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle ne laisse personne indifférente, car elle agite les passions qu'elles soient négatives ou positives. Elle peut aussi rappeler le sang et les blessures. Parfaite pour les journées de protestation!
Alors, voilà, je conteste contre tous les hommes-enfants qui font de la projection et qui déguisent la réalité. Je conteste pour la vilaine surprise que j'ai reçu en plein visage et qui a blessé mon orgueil. Mais surtout, je conteste et je proteste contre l'amour en général et sous toutes ses formes. JE N'EN AI RIEN À CIRER. Pour toutes celles qui ont envie de contester, protester, crier, se libérer et qui ont malgré tout, envie d'attirer les regards. C'est dans ce mouvement de révolution, qu'il peut arriver bien des surprises... et que je vais me répéter, que le divorce vous va si bien!

Changement en cours: à suivre...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire