dimanche 3 novembre 2013

Secret


Il y a des journées comme ça, où la grisaille de l'automne nous emporte, tout en douceur dans son charme malicieux et sa froideur cristalline. Un doux moment teinté d'éternelles remises en questions et de tristesse qui donne envie de se réchauffer avec un thé au jasmin. Une composition florale délicate et nuancée comme cette journée un peu sombre, parsemée de quelques rayons de soleil tel une aquarelle.

Je suis cette fille, seule dans son appartement, qui broie du noir. Elle rêve à ce conte de fée moderne. Pour faire diversion au tourbillon qu'il y a dans sa tête, elle se regarde à travers une glace pour essayer de percer le mystère. De l'autre côté du miroir, elle seule, peut percevoir la face cachée de sa personnalité. Invisible aux yeux des autres, elle saura se montrer impénétrable.

Mais qui est-elle vraiment?

Ange ou démon?

Que veut-elle réellement?

Révéler son côté froid ou son monde fascinant et son monde intime?

Un secret semble l'habité...

Déboussolante, éclatante, lumineuse et faussement innocente sont autant de facettes auxquelles elle se doit confronter. De son côté caché, elle fait planer le mystère. Derrière cette dualité, un réel bijou est habité. Il s'agirait d'une troublante confidence de dévoiler sa vraie nature et préfère garder, comme un trésor bien enfoui, cette énorme sensibilité. Voilà pourquoi elle trouve beaucoup plus facile de se masquer sous cet énorme scaphandrier, bien abriter par ses rêves, ses peurs et sa vulnérabilité.

Mais il y a ce genre de soirée, où j'ai envie de me tester. Assis face à face, je gagne ou je perds puisque j'ai toujours en tête de partir. À un moment ou à un autre, il faut faire un choix et que malheureusement se choix, ce fût toi. J'ai ouvert la porte et j'ai eu envie de te dévoiler mon secret : Ange ou Démon Le secret eau de parfum. Maintenant tout est à mes risques et périls.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire